Sylvie Chartrand, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain.

| Par France Poirier

Souligner les succès des entrepreneurs dans un contexte de crise

Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme

Si la 44e édition du Gala Zénith passait à l’histoire en 2019 en soulignant les 120 ans de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain, l’édition 2020 passera elle aussi à l’histoire pour une tout autre raison. En effet, ce sera la première fois que cet événement devra être célébré différemment à distance et sans contact.

 

Pas de grand souper réunissant 400 convives lors d’une soirée faste pour récompenser l’excellence des entrepreneurs. Le Gala Zénith qui devait avoir lieu le 25 avril prochain, devra connaître des transformations en profondeur et se réinventer. La présidente de la CCISJM Sylvie Chartrand affirme que l’équipe en place travaille actuellement à une version renouvelée du Gala Zénith qui respectera les indications gouvernementales. L’ensemble des partenaires du Gala seront contactés prochainement pour discuter des nouvelles modalités. « Bien que la crise touche de plein fouet nos entreprises, nous souhaitons souligner leur succès, parce que c’est ensemble que nous passerons à travers cette crise. Il faut plus que jamais encourager nos entreprises locales, l’avenir de nos emplois, de notre vitalité socio-économique en dépend», soutient madame Chartrand. Elle ajoute que de belles candidatures ont été reçues et que la Chambre ne voulait pas les laisser tomber.

Un festival qui doit être reporté

La CCISJM qui prévoyait mettre en place un nouvel événement l’automne prochain a décidé de reporter l’organisation du Festival international MASK de Saint-Jérôme à 2021. « Déjà au début de la crise, nous avions de la difficulté à percevoir comment un nouvel événement pouvait faire sa place alors que le Québec en entier, et particulièrement nos entreprises, aura des défis majeurs à surmonter. L’annulation de festivals majeurs et établis comme le Festival international de Jazz de Montréal nous conforte dans notre décision de reporter l’événement à l’an prochain.», affirme Sylvie Chartrand, présidente du conseil d’administration.

Changement à la direction

La permanence de la CCISJM connaît aussi des changements importants, alors que la directrice générale, Carmen Sanchez, quittait ses fonctions le 20 avril. Madame Sanchez assurera la direction générale du nouvel Espace Laurentien d’Accélération et de Croissance, égale-ment connu sous le nom du Pôle d’innovation régional des Laurentides. « Bien que nous soyons attristés du départ de notre directrice générale, nous souhaitons remercier madame Sanchez pour sa contribution exceptionnelle lors de son passage à la CCISJM. Nous sommes heureux que l’ensemble des entreprises de la région puisse bénéficier de son dynamisme et son engagement», poursuit madame Chartrand. Cela dit, la CCISJM pourra compter sur Cindy Asselin pour assurer une transition harmonieuse au cours des prochaines semaines. C’est à titre de coordonnatrice que madame Asselin pourra travailler sur les nouveaux services adaptés de la Chambre de commerce.

L’après-crise

On prépare l’après-crise en mettant sur pied des initiatives pour la communauté d’affaires. « Je suis heureuse de pouvoir poursuivre les différents projets que nous avons en place au cours des dernières années, et d’apporter mes idées pour soutenir nos entrepreneurs afin que la CCISJM assure de nouveaux services auprès de nos entreprises. J’ai à coeur le développement de nos membres, et je serai là pour les accompagner dans cette sortie de crise, » confirme madame Cindy Asselin, nouvellement nommée. Différentes initiatives ont déjà été mises en place, comme des webinaires gratuits, une infolettre renouvelée, un groupe d’achat local, pour ne nommer que ceux-là. De nouveaux projets sont annoncés prochainement sur les plateformes de la Chambre de commerce.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.