| Par France Poirier

Pas de télétravail pour des employés en comptabilité

CISSS des Laurentides

Des employés en comptabilité en CHSLD dénoncent de ne pas pouvoir faire du télétravail. « Bien qu’on nous ait fourni le matériel nécessaire, pour ma part je travaille toujours dans mon bureau dans un CHSLD, alors que je pourrais tellement être à la maison en télétravail », souligne un employé qui désire garder l’anonymat.

 

Le département des comptes à payer se situe dans un bâtiment où il y a des cas de COVID-19, alors ils sont à la maison depuis 4 semaines maintenant. « Par ailleurs, nous on nous donne des raisons, telles que: besoin d’un scanneur ou d’une imprimante alors que nous travaillons plusieurs sans papier. Je crois qu’il faut dénoncer cette gestion d’un autre temps et qui va malheureusement faire que plusieurs vont démissionner quand les offres d’emploi reviendront », ajoute l’employé.

Inquiétude

C’est à la suite du décès d’un adjoint administratif du CHSLD Providence Saint-Joseph de Montréal, qui avait contracté la COVID-19, que les craintes se sont fait sentir chez plusieurs employés du département des finances au CISSS des Laurentides.

En entrevue dans différents médias, il a été mentionné que si quelqu’un de l’équipe était possiblement infecté, à ce moment, l’équipe pourrait partir en isolement pour travailler. « Comme plusieurs, je ne suis pas à l’aise de venir en CHLSD qui sont les foyers d’éclosion du virus. Notre syndicat CSN ne peut rien faire pour nous, parce que le télétravail est un droit de gestion. D’autres CISSS le font depuis le début et ne font pas courir ce risque à leurs employés », ajoute notre source.

Cette situation n’est pas unique. Plus d’une centaine d’employés qui n’effectuent aucune tâche auprès de patients et dont le travail est purement administratif réclament en vain de travailler à domicile depuis plusieurs semaines, selon le syndicat. C’est le cas notamment au CHSLD des Hauteurs, à Sainte-Adèle, et au CLSC de Saint-Jérôme.

« Le premier ministre a souvent mentionné l’importance de faire du télétravail. Pourquoi nous devons continuer d’aller travailler dans un milieu si à risque? », rappelle l’employé inquiet.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.