| Par journal-le-nord

Nos lecteurs s’impliquent!

« Je demeure dans un immeuble de 24 condos. J’ai fait le tour de l’immeuble et du grand stationnement et j’ai rempli au 3/4 un gros sac de déchets, en portant des gants et tout en prenant de l’air. Je mets au défi tout le monde qui sort prendre de l’air! »
– Isabelle de Lafontaine, Saint-Jérôme

 

Deux jeunes partent à la chasse aux déchets!

Marc-Olivier Neveu et Orphée Dubé-Gervais ont décidé de réinventer la tradition de la chasse aux œufs de Pâques, pour plutôt en faire une « chasse aux déchets de Pâques », tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Les deux jeunes ont nettoyé pendant le dimanche de Pâques, l’intersection de la 36e avenue et de la 35e avenue dans le secteur Saint-Antoine. Après deux heures de travail, c’est une douzaine de sacs à ordures qui ont été amassés, ainsi que deux litres de mégots de cigarettes. « Cela me fait réaliser à quel point nous avons (encore) beaucoup de sensibilisation à faire sur la gestion de nos déchets, puis l’importance de prendre soin de notre environnement, de nos rues, ainsi que de nos quartiers », note Marc-Olivier. Les mégots de cigarettes ont été déposés à l’organisme jérômien le Centre de femmes les Unes et les Autres, qui récupère ces produits pour les acheminer à une entreprise québécoise qui recycle les filtres afin de concevoir du mobilier urbain.

 

N’oubliez pas! Vous pouvez nous envoyer vos images, vos vidéos ou vos histoires
au courriel suivant : eve@journalacces.ca. Nous sommes à la recherche de contenu exclusif et original, de belles actions de citoyens de chez nous et des initiatives positives! Vous vous retrouverez possiblement sur nos plateformes!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.