| Par Mimi Legault

Les conseils de Mimi : Ménage du printemps

Avec cette pandémie que nous vivons tous en ce moment, les chaumières (pas toutes) reluisent de propreté. On fait le ménage du printemps !

 

J’ai retrouvé des vieux journaux jaunis que ma mère avait gardés : quelques trucs pour vous simplifier la vie. Jetez-y un coup d’œil. Mais attention : j’y ai mis mon grain de sel. Donc, ne suivez pas tout à la lettre.

En faisant tremper un citron une quinzaine de minutes dans de l’eau chaude, vous en tirerez deux fois plus de jus. Demandez à un percepteur d’impôts de le faire pour vous, il y en aura dix fois plus !

Pour conserver plus longtemps le fromage cottage, placez le contenant à l’envers dans le frigo. Prière de ne pas oublier de mettre le couvercle au préalable.

Si votre cassonade s’est changée en pierres, râpez-la. Ou jetez-la tout bonnement aux poubelles.

Si le ketchup refuse de couler d’une bouteille pleine, poussez une paille (écologique) jusqu’au fond du récipient pour y faire pénétrer de l’air. Puis aspirez par la bouche (ne suivez surtout pas ce dernier conseil, vous risquez de m’en vouloir jusqu’à la fin de vos jours).

Vous garderez vos laitues plus longtemps si vous les rangez au frigo dans un sac de papier. Et plus longtemps si vous les mangez deux semaines plus tard.

Faites dégeler du poisson dans du lait pour faire disparaître le goût du congélateur et lui rendre sa fraîcheur. Surtout si vous l’avez pêché dans la Rivière du Nord, il y a un peu de nous là-dedans…

Si vous avez brûlé le fond d’une casserole, saupoudrez-la d’une bonne quantité de poudre à pâte, mouillez d’un peu d’eau et laissez reposer quelques heures. Surtout arrêtez de sacrer, ça n’arrangera rien.

Pour nettoyer vos boiseries ou vos parquets vernis, frottez-les avec du thé froid. Puis, jetez la poche…

Pour faire briller les verres de vos lunettes sans laisser de traces, essuyez-les avec de la vodka. D’où l’expression : avoir un verre dans le nez…

Pour chasser l’humidité d’un placard, placez sur le plancher une ou plusieurs boîtes à café de briquettes de charbon en perçant des trous dans le couvercle. Surtout ne pas y mettre le feu…

Pour ôter de la gomme à mâcher d’un vêtement, mettez-le au congélateur dans un sac de plastique. Une fois congelée, la gomme se décollera d’elle-même. Prendre soin d’enlever la personne qui se trouvait à l’intérieur du vêtement.

Si une fermeture éclair vous donne du fil à retordre, frottez-la avec la mine d’un crayon. Surtout si la fermeture est coincée sur un organe délicat, vous aurez vous aussi une meilleure mine après.

Pour enfiler une aiguille, vaporisez un petit peu de laque à cheveu ou d’amidon sur votre doigt et frottez le bout du fil. Cela le durcira assez pour vous faciliter la tâche. Sinon, prenez un rendez-vous chez l’optométriste.

Et voilà pour les petits trucs. Je vous ai vraiment tout donné. Comme disait le grand philosophe Scott Towell, je suis rendue au bout de mon rouleau…

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.