| Par Rédaction

Gouvernement du Québec et du Canada : L’état d’urgence sanitaire déclaré

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé le 14 mars l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire québécois, et ce, pour une période de 10 jours.

Ce geste permet entre autres :

  • d’assurer que les services liés à la COVID-19 fournis par correspondance ou par voie de télécommunication par des professionnels de la santé sont considérés comme des services assurés ;
  • de conclure les contrats que le gouvernement juge nécessaires, notamment pour acquérir des fournitures, des équipements ou des médicaments, ou pour procéder à des travaux de construction ;
  • de prendre toute autre mesure requise pour s’assurer que le réseau de la santé et des services sociaux dispose des ressources humaines nécessaires.

Rappelons que dans ces derniers points de presse, François Legault a demandé aux personnes de 70 ans et plus de rester chez eux et d’éviter le plus possible les déplacements en plus d’ordonner la fermeture de lieux de rassemblements. Justin Trudeau a aussi annoncé en début d’après-midi le 16 mars, la fermeture des frontières aux personnes qui n’ont pas la citoyenneté ou la résidence permanente canadienne et ce, à compter de mercredi [18 mars]. Pour le moment, les citoyens américains ne sont pas concernés par l’annonce (au moment d’aller sous presse).

Au moment d’aller sous presse, nous avions trois cas de personnes atteintes du coronavirus dans les Laurentides, et au total 50 cas au Québec.

Pour des informations sur le COVID-19 :  1 877 644-4545

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août