(Photo : Archives )
|

Du nouveau à l’écocentre de Saint-Jérôme

Par Journal-le-nord

Pour la saison 2020, deux écocentres sur quatre seront ouverts dans la MRC Rivière-du-Nord, soit celui situé à Saint-Jérôme, ouvert depuis le 3 mai, puis celui de Prévost, ouvert à partir du 13 mai.

 

L’écocentre de Saint-Jérôme accueillera un nouveau service de débris de construction, de rénovation et de démolition (CRD) que les résidents de Saint-Jérôme, Prévost, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie pourront profiter. Le centre demande aux citoyens de trier les matières à la maison en les regroupant par catégorie afin de faciliter le processus de dépôt et d’éviter la contamination entre les matières, ce qui pourrait entrainer un rejet par les recycleurs. Il ne faut pas oublier d’amener une preuve de résidence à présenter à l’accueil et de déposer soi-même les matières dans les conteneurs. Il est à noter que ces débris seront pour la plupart recyclés ou valorisés par des entreprises québécoises spécialisées, sauf si le matériel n’est pas recyclable, il ira alors à l’enfouissement.

Le personnel n’est pas autorisé à toucher le matériel qui est reçu, c’est pourquoi les écocentres n’acceptent pas les ventes d’objets sur place, mais seulement les dépôts. On encourage que toutes les matières destinées au réemploi soient conservées à la maison pour le moment afin de respecter les mesures sanitaires en place. Les citoyens peuvent les amener, mais il faut savoir que ces matières seront envoyées au recyclage, à la valorisation énergétique ou à l’enfouissement, selon leurs composantes.

Pour plus d’information, consultez le site web suivant : www.ecocentresrdn.org

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.