COVID-19: Prévost suspend ses services non essentiels et demande la collaboration de ses citoyens

Par Journal Le Nord
COVID-19: Prévost suspend ses services non essentiels et demande la collaboration de ses citoyens

Pour être conséquente avec les mesures annoncées et privilégiées par le gouvernement duQuébec, la Ville de Prévost suspend tous ses services non essentiels jusqu’à nouvel ordre. La bibliothèque, le centre culturel et communautaire, la salle St-François-Xavier et tous les pavillons de parcs sont dès maintenant fermés. Dans la même vague, la programmation de loisirs, les comités externes et les séances de consultation sont également suspendus. « Je tiens à rassurer les Prévostoises et les Prévostois, nous appliquons ces mesures par prudence et pour faire notre devoir dans l’effort collectif contre la propagation du COVID-19. Nous nous devons de sensibiliser nos employés et nos citoyens aux mesures de prévention tout en nous assurant que les services à la population serontfournis. C’est en travaillant tous de concert que nous pourrons gérer les répercussions de cette situationexceptionnelle. », indique le maire Paul Germain.

L’accès aux bâtiments administratifs sera restreint aux employés. L’hôtel de ville restera ouvert, mais la Ville demandeaux citoyens d’utiliser l’appel au Service aux citoyens et le système d’alertes citoyennes sur le site Internet s’ils doiventcommuniquer avec la municipalité. Il est également privilégié d’utiliser les services en ligne pour les paiements detaxes, les requêtes et toute autre demande. À l’interne, l’administration a mis en place un comité de veille et un plande continuité des services en plus de favoriser le télétravail. Tous les employés sont au courant des précautions à prendre dans la réalité de leur travail et les employés ou élus municipaux revenant de voyage devront rester en quarantaine à la maison pendant 14 jours suivant leur retour.

La Ville de Prévost rappelle à ces citoyens de multiplier les mesures d’hygiène et de limiter les déplacements non nécessaires. Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19, qui en présente les symptômes ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à composer le 1 877 644-4545. En tout temps, joindre Info-Santé 811 et suivre les directives transmises. La Ville demande la collaboration de sa population dans la gestion de cette situationextraordinaire et l’invite à s’informer sur le sujet au Québec.ca/coronavirus.

La population est invitée à continuer de suivre les informations à jour sur la page Facebook de la Ville ou encore, sur le site ville.prevost.qc.ca.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments