Couvre-feu : Les policiers présents dans les rues

Par Luc Robert
Couvre-feu : Les policiers présents dans les rues
Une interception lors de la soirée du 10 janvier. (Photo : Nordy)

Les policiers municipaux de Saint-Jérôme ont été actifs en termes de prévention et d’émission de constats la fin de semaine dernière, relativement à la COVID-19 et au couvre-feu provincial.

Ainsi, les statistiques démontrent, pour la semaine du 4 au 10 janvier, que les limiers ont reçu 23 appels liés à la COVID. En ce qui a trait au couvre-feu, les samedi 9 et dimanche 10 janvier, 7 constats portatifs de 1550 $ ont été distribués.

« Un total de 191 interceptions sont survenues au cours des deux jours. La grande majorité (des gens) était légalement en droit de se trouver à l’extérieur, via des exceptions décrétées », a commenté Mme Chantal Bellemare, policière aux relations communautaires et médiatiques, au service de police jérômien.

Par ailleurs, la Sûreté du Québec a dévoilé des chiffres de constats à l’échelle provinciale, depuis le 9 janvier 2021, sans toutefois pouvoir fournir de chiffres par détachements des Municipalités régionales de comtés. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été présents sur l’ensemble du territoire, dès l’entrée en vigueur du couvre-feu de la santé publique.

Des effectifs supplémentaires ont été déployés afin de faire respecter la Loi sur la santé publique. Les policiers étaient au fait qu’en guise de manifestation, des démonstrations du non-respect des nouvelles règles de la santé publique s’organisaient. Au cours de la soirée et de la nuit, les policiers sont intervenus à une vingtaine d’endroits ciblés dans différentes municipalités en lien avec le non-respect des règles. À part quelques incidents, une excellente collaboration de la population a été remarquée. Des citoyens ont été interpellés sur l’ensemble du territoire et plus de 150 constats d’infractions pour non-respect du couvre-feu ont été signifiés.

Les statistiques officielles des interventions seront intégrées à même les statistiques globales fournies chaque semaine depuis le début de la pandémie.

Les rues de la ville de Saint-Jérôme. Photo : Nordy
L’autoroute 15 était vide ce dimanche. Photo : Nordy

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments