La Course nature déménage aux sentiers du lac Jérôme

La Course nature déménage aux sentiers du lac Jérôme

Le comité organisateur composé de Kassandra Fréchette Hudon, membre du comité de la course, Johanne Hamel, directrice générale des CAPRDN, Chantal Tardif, membre du comité de la course, Maude Tessier, membre du comité de la course, et Johanne Crépeau, membre du comité de la course, en compagnie du président d’honneur, le maire Stéphane Maher.

Crédit photo : PHOTO: France Poirier

Vendredi dernier avait lieu le lancement officiel de la Course nature de la Rivière-du-Nord en présence des partenaires et du président d’honneur, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

La directrice du comité organisateur de la course et directrice générale des Centres d’activités physiques de la Rivière-du-Nord (CAPRDN), Johanne Hamel, a expliqué les nouveautés pour la 4e édition de l’événement.

Plusieurs nouveautés

Le changement majeur est le nouveau site, soit les sentiers du lac Jérôme. « L’aménagement des sentiers, la proximité des services et les possibilités qu’offre le parc Multisports feront de cet endroit un lieu idéal pour un événement sportif de cette envergure », a souligné Mme Hamel. De plus, il y aura remplacement des parcours du 2 et du 8 km par des distances de 3 et 10 km, permettant d’augmenter le niveau de difficulté pour les participants. Les visiteurs pourront facilement encourager les coureurs grâce aux divers emplacements prévus pour les spectateurs. L’animation de l’événement sera assurée par nul autre que Steve Frison, animateur de Cime FM. Satisfaite d’annoncer que les inscriptions se dénombraient à plus de 550 à ce jour, elle se disait confiante d’atteindre l’objectif de 1300 coureurs.

Fier ambassadeur

Encore une fois cette année, le comité organisateur pourra compter sur le Jérômien Jonathan Huberdeau, joueur de la LNH pour les Panthers de la Floride, à titre d’ambassadeur pour une 3e année.

Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme et président d’honneur pour une 4e année, a poursuivi la conférence de presse en mettant l’emphase sur la beauté des sentiers et sur ce site qui se veut unique au Québec. De plus, vu l’accessibilité au site, M. Maher prévoit une foule de plus de 5000 personnes, générant ainsi une ambiance survoltée et festive, le 27 mai prochain. Il soulignait que le comité organisateur de la Course nature, composé des Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord et de bénévoles, exécute un travail colossal afin de réaliser cet événement d’envergure. « La Course nature a pour objectif de sensibiliser les gens à prendre un tournant santé et à découvrir la course à pied de façon familiale et ludique. Je me suis moi-même remis à la course et je suis heureux de l’avoir fait », a conclu le maire Maher.

Mme Barkany, représentante de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord, mentionné que la Caisse était fière de s’associer à la Course nature de la Rivière-du- Nord, et ce, depuis quatre ans. L’événement répond parfaitement aux deux critères importants d’implication pour la Caisse populaire et ses membres, soit la santé et l’éducation. Mme Barkany souhaite que les gens s’inscrivent massivement et elle termine en saluant le travail des bénévoles et partenaires sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu.

Inscriptions

Le comité organisateur invite les gens à s’inscrire à la Course nature de la Rivière-du- Nord qui aura lieu le 27 mai prochain. Il s’agit d’un événement familial incontournable à Saint-Jérôme! Plusieurs activités sur place : jeux gonflables, maquillage, exposants, jeux d’eau, etc. Les profits amassés lors de l’événement seront investis directement dans les installations sportives et de plein air, desservis par les Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord. Le but premier étant d’améliorer les services offerts à la population. De plus, 10 % des profits seront remis à des organismes/clubs sportifs ayant déposé un projet en lien avec le sport ou l’activité physique. Inscrivez-vous en ligne dès maintenant : coursenaturerdn.ca. Parcours disponibles : 1 km (12 ans et moins), 3 km individuel ou défi-équipe, 5 km individuel ou défi-entreprise et 10 km. Faites vite, les tarifs augmenteront le 14 mai!