Kèvin Richard, directeur des ventes. (Photos : Courtoisie)

| Par Rédaction

Desjardins Sport : Un vaste inventaire d’équipements pour répondre à tous les besoins

Implanté à Saint-Jérôme depuis 1956, Desjardins Sport est un concessionnaire de bateaux qui propose aussi des outils de jardins et de pelouse, des pièces ainsi que des tracteurs-tondeuses. On y fait la vente, la préparation et la réparation.

Par ailleurs, ce qui distingue Desjardins Sport est son vaste inventaire de pièces et d’accessoires accessibles. « On s’est ajusté à la réalité d’aujourd’hui. Les gens souhaitent avoir leurs pièces afin de pouvoir retrouver l’accès à leur moteur lors d’un bris mécanique. On a des pièces pour des moteurs datant des années 80 à 2022 », nous explique le directeur des ventes Kèvin Richard.

En 12 ans, les propriétaires actuels ont triplé l’inventaire de pièces pour s’ajuster aux besoins de leurs clients. En plus des pièces, on compte un vaste inventaire de moteurs. « Nous sommes reconnus dans la région, mais aussi à l’extérieur. »

L’inventaire complet de moteurs hors-bord Mercury et Yamaha permet de répondre aux besoins des clients. « En fait, quand un moteur est défectueux, le client veut pouvoir utiliser son bateau le plus tôt possible, la saison est tellement courte au Québec. En ayant accès aux pièces en magasin, on peut répondre et servir le client efficacement », nous explique monsieur Richard.

Du personnel qualifié

Chez Desjardins Sport, on compte des techniciens certifiés qui travaillent pour l’entreprise depuis de nombreuses années. « Nos mécaniciens et techniciens sont équipés de tous les outils nécessaires pour l’installation des accessoires pour nos embarcations », ajoute Kèvin Richard.

Projet à long terme

Un projet que chérit l’entreprise serait d’ajouter à sa boutique en ligne en mettant tout son inventaire des pièces sur le web. Les clients pourraient savoir si leur pièce est disponible. « C’est un projet à long terme d’ajouter ceci, mais c’est quelque chose sur quoi on travaille et que nous souhaitons réaliser », confirme le directeur des ventes.

L’Équipe Desjardins Sport s’est méritée plusieurs prix au fil des ans, ainsi que des positions enviables de meilleurs vendeurs au Canada notamment pour les ventes records de souffleuses Ariens (1er vendeur au Canada et top 10 mondial). Elle compte aussi sur une réputation de longue date sur sa gamme de bateaux Princecraft, puis des moteurs Mercury et Yamaha ainsi que l’équipement d’outils Stihl.

Chez Desjardins Sport règne un climat familial avec une trentaine d’employés qui travaillent tous en fonction de la clientèle : une priorité pour l’entreprise depuis sa fondation.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.