Comment prévenir l’infestation de souris avant l’hiver?

Par Rédaction

Lorsque le mercure commence à chuter, plusieurs espèces indésirables cherchent à se mettre à l’abri dans un endroit chauffé afin de survivre à la saison froide. Malheureusement pour nous, les souris peuvent facilement se faufiler à l’intérieur de nos demeures grâce à leur petite taille. Toutefois, plusieurs gestes de prévention peuvent vous aider à protéger votre logement ou votre maison d’une infestation de rongeurs. Cet article vous fait part des meilleures astuces à mettre en pratique avant l’hiver!

Éliminer les points d’entrées potentiels

Étant donné que ces bestioles peuvent s’introduire dans des espaces d’à peine quelques centimètres, il est nécessaire d’examiner votre demeure et de repérer toutes les zones à risque afin de les bloquer ou de les obstruer. Ainsi, l’installation de coupe-froid métalliques sous les portes menant à l’extérieur, le calfeutrage des fenêtres et la pose d’un fin grillage à la sortie du conduit de ventilation de la sécheuse s’imposent.

Portez ensuite une attention particulière aux fondations : même les petites fissures représentent un risque et doivent donc être colmatées. Examinez également les contours des différents tuyaux de votre résidence. Vous avez repéré un trou? Remplissez-le de laine d’acier avant de le couvrir de plâtre ou de matériau de calfeutrage.

Rendre la demeure moins attrayante pour la vermine

De simples manœuvres d’entretien peuvent grandement réduire les risques d’infestation et, par conséquent, la nécessité de recourir à un exterminateur pour Laval et le nord de Montréal. Ainsi, à l’arrivée de l’automne, commencez par couper les herbes hautes près de la maison. Désencombrez votre extérieur en ne gardant que l’essentiel afin d’éliminer les lieux où les rongeurs pourraient se cacher.

À l’intérieur, nettoyez votre cuisine de fond en comble pour supprimer toute source de nourriture potentielle pour les intrus. Placez les denrées sèches (céréales, pâtes alimentaires, sucre, etc.) dans des contenants hermétiques et solides, assurez-vous qu’aucun robinet ne fuit et jetez vos déchets dans une poubelle fermée.

Vous croyez être aux prises avec des souris?

Malgré toutes nos précautions, il arrive que cette espèce nuisible trouve un moyen de s’introduire chez nous. Plusieurs signes peuvent indiquer une telle infestation :

  • Des bruits de grattements dans les murs (surtout la nuit);
  • Des traces de morsures sur vos objets ou sur des emballages;
  • La présence d’excréments dans les armoires ou les placards;
  • Des odeurs nauséabondes dans les recoins.

Si vous croyez que des souris ont envahi votre domicile, ne perdez pas de temps et agissez dans l’immédiat. Ces animaux se reproduisent rapidement et sont des vecteurs de virus potentiellement dangereux pour la santé.

Outre les pièges et les différents produits contenant des poisons, qui peuvent contribuer à limiter les dégâts, une élimination du problème à sa source demeure essentielle. Assurez votre paix d’esprit en confiant le dossier à des experts en gestion parasitaire chevronnés.

Des solutions clés en main

Vous habitez à Laval, à Montréal, dans les Laurentides ou dans Lanaudière et avez besoin des services de qualité d’un exterminateur pour votre résidence ou votre local commercial? N’attendez plus et contactez Extermination Chomedey afin de profiter d’un service rapide et complet dispensé par une compagnie certifiée pour l’utilisation de pesticides efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *