Conseils futés pour femmes aux cheveux clairsemés

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
Conseils futés pour femmes aux cheveux clairsemés

Bien que plus fréquente chez les hommes, la perte de cheveux touche aussi les femmes : en vieillissant, plusieurs voient leur chevelure s’affiner et devenir clairsemée.
Comment garder fière allure? Voici quelques précieux conseils!

La bonne coupe

Garder les cheveux longs accentue l’apparence filandreuse de la chevelure; les couper très court risque de rendre les zones dégarnies plus visibles. Ainsi, l’idéal est une coupe courte (mais pas trop) ou mi-longue qui mise sur le volume et le mouvement — les coupes collées sur la tête sont à proscrire. Autrement dit, une coupe structurée (qui convient à votre morphologie, bien sur!) s’impose. Les franges larges font aussi souvent de parfaits trompe-l’œil.

La coiffure parfaite

Si vos tempes sont clairsemées, évitez de tirer vos cheveux vers l’arrière. Faites plutôt diversion avec des accessoires stylés, comme un foulard derrière les oreilles ou une mèche retenue sur le côté par une barrette, donnant une illusion de frange. Le dessus de votre crâne est dégarni?
Crêpez délicatement les racines et ramenez vos cheveux en une queue de cheval bouffante ou en un chignon volumineux. Vos cheveux sont frisés? Laissez libre cours à vos boucles : elles don­nent naturellement du volume!

La couleur idéale

Plus les cheveux sont foncés, plus le contraste avec le cuir chevelu est grand — et plus celui-ci est apparent!
Toutefois, n’oubliez pas que la peau peut rougir sous le soleil, ce qui se verra tout de suite sur une tête blond pâle.
Bref, les teintes allant du brun moyen au châtain clair sont vos meilleures alliées pour camoufler vos cheveux clairsemés.
Un dernier conseil : pour vous offrir une belle tête, visitez un salon de coiffure de votre région!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de