Les Conquérants atteignent de nouveaux sommets

Les Conquérants atteignent de nouveaux sommets

Les Conquérants de l’école des Haut-Sommets sont les champions cadets 2018 de la ligue de printemps de la CSRDN.

Crédit photo : Courtoisie BENOÎT RICARD

Football scolaire

Luc Robert, collaboration spéciale

Les Conquérants de l’école des Haut-Sommets ont remporté le championnat des séries de football scolaire printanier de la CSRDN, vendredi dernier, en prenant la mesure des Lynx de l’école Frenette, par le pointage de 34 à 26.

Les footballeurs cadets du secteur de Lafontaine réussissent ainsi un doublé, car ils ont également enlevé les honneurs du championnat de la saison régulière 2018. De leur côté, les Lynx sont repartis du terrain de la Polyvalente de Saint-Jérôme avec la médaille d’argent au cou.

«Nous savions que ce serait très serré, contre les Lynx, car nous les avions affrontés lors de la petite ligue benjamine d’automne. Cela aura pris le travail de tous pour que nous puissions remporter ces deux titres», a analysé Guy Laforge, entraîneur-chef des Conquérants.

Ce printemps, ces derniers ont démontré une nette progression. «On s’est forgé un dossier de six victoires en autant de parties, en y mettant beaucoup d’efforts. Cela représente un nouveau souffle pour les Conquérants, après quatre saisons difficiles. C’est inspirant pour les prochaines campagnes. Il y a une bonne relève pour les juvéniles.» Ces Cadets des Haut-Sommets, qui regroupent des effectifs de la première à la troisième année du secondaire, présentaient un alignement équilibré. «Nous avions des joueurs qui tiraient l’équipe, comme le demi-offensif Jefferson Cabrera (1 touché en finale), et aussi notre quart-arrière, Marc-Antoine Gougeon (2touchés). Benjamin Demuy (1 touché) a aussi marqué. Nous avions une attaque homogène, qui peut battre l’adversaire tant par le jeu aérien qu’au sol. Il était difficile pour les opposants de prévoir nos prochains jeux. Nous avions aussi une défensive solide. Muhammad Badal a d’ailleurs été élu joueur défensif du match, en grande finale», a-t-il ajouté.

En troisième place et médaillés de bronze, les Cougars de Cap-Jeunesse ont défait les Géants de Saint-Jérôme, par la marque de 40 à 34. Ce résultat représente une surprise pour les athlètes du secteur Saint-Antoine, car les Cougars n’avaient pas gagné un seul match de la saison, alors que les Géants avaient fini troisièmes au classement.