|

Soulagez vos muscles

Par Lpbw

Beaucoup souffrent de douleurs rhumatismales, le fait d’avoir mal aux muscles et aux articulations annonce souvent le temps pluvieux. On peut être victimes de poussées d’arthrose, de lombalgies ou d’autres symptômes douloureux en raison de l’humidité. Peut-on régler le problème autrement que par la médication traditionnelle? Souvent, les habitudes de vies n’aident pas la situation non plus.

Médecine traditionnelle

En terme de traitement traditionnel pour soulager les douleurs musculaires ou arthritiques, on peut faire appel aux anti-inflammatoires qui possèdent des effets analgésiques (contre la douleur). De plus, certaines personnes pourraient recevoir des traitements à la cortisone. Il s’agit d’injections directement dans l’articulation affectée pour soulager l’inflammation sévère et persistante. On utilise cette alternative quand les autres traitements n’ont pas été concluants. Lors de problèmes inflammatoires semblables, les glandes surrénales ne produisent pas assez de cortisone, c’est pourquoi on injecte une dose supplémentaire.

Au naturel…

Pour ceux qui préfèrent l’alternative naturelle, il existe aussi des produits qui soulagent les douleurs rhumatismales. Lorraine Bergeron, naturopathe chez Vogel à Saint-Jérôme conseille d’essayer entre autres, un gel-crème qui s’appelle Atrosan. Le produit existe aussi en comprimés. « Le supplément en comprimés prend 2 à 3 semaines à agir, tandis que la crème soulage immédiatement. Les deux façons aident à retrouver un confort. »

Aussi, elle conseille de prendre des bains d’argile, de sel de mer ou de sel d’Epson. Ces traitements soulagent la douleur musculaire. « Il faut savoir que les gens qui souffrent de douleur musculaire ont un haut taux d’acidité. Utiliser des minéraux alcalinisants aide beaucoup. », poursuit-elle.

Elle parle également de l’utilisation d’Erbasit (sels minéraux basiques aux extraits de plantes. ) Le Mont Capra est à essayer aussi, il s’agit d’un extrait de petit lait reminéralisant.

Autres conseils

Comme dans plusieurs problèmes de santé, l’alimentation joue au grand rôle. On suggère dans ce cas-ci de manger moins acide, de boire beaucoup d’eau et de consommer fruits, légumes et poisson. L’exercice aide à éviter l’inflammation. Bougez beaucoup et allez dans l’eau. La nage est une très bonne activité. Des traitements de massothérapie sont également bénéfiques. Si vous pouvez vous le permettre, le fait d’aller durant de longues périodes dans des régions sèches comme l’Arizona aide énormément. En étant conscients que vous avez recours à tous ces moyens de soulagement, déterminez celui approprié pour vous en consultants des spécialistes. Ils vous trouveront certainement une façon de retrouver un confort permanent.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.