| Par mychel_lapointe

Messe de minuit d’antan

Les Jérômiens auront droit à une messe de minuit d’antan le 24 décembre prochain à la cathédrale pour clore les festivités du 175e anniversaire de Saint-Jérôme. Quand on parle de messe de minuit d’antan, ça veut dire une célébration en latin, des cantiques religieux de Noël et des costumes d’époque comme les gens le voudront bien.

La nouvelle a été annoncée en conférence de presse vendredi matin dernier et le bon curé Antoine-Labelle est revenu faire un tour dans sa cathédrale pour, ainsi dire, donner son appui aux organisateurs. Nul doute qu’on risque de revoir l’incontournable personnage le 24 décembre au soir.

Pas de messe ailleurs

C’est à l’évêque de Saint-Jérôme, Mgr Pierre Morissette, que reviendra le soin de célébrer la messe en latin. Les portes de la cathédrale ouvriront à 23h30 le soir du 24 décembre. Pour l’occasion, il n’y aura de célébration de la messe de minuit dans les quatre autres églises de Saint-Jérôme de même qu’à Sainte-Sophie.

Pour agrémenter la célébration, les gens présents auront droit à une chorale spécialement formée pour l’occasion avec Mme Pierrette Gratton-Richer à la direction et Mme Jeanne-Mance Clavel à l’orgue. À noter que l’entrée pour cette messe de minuit d’antan est tout à fait gratuite. Si bien qu’on fonctionne selon le principe du premier rendu, premier servi pour les places disponibles à la cathédrale.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.