|

Colette Thibault soutient avoir pris la bonne décision

Par France Poirier

À la suite des nouvelles concernant l’expulsion d’André Marion et de Mario Fauteux du parti Vision Saint-Jérôme par Stéphane Maher, Colette Thibeault conseillère sortante du district 2 estime avoir pris la bonne décision de demeurer indépendante.

Elle assure vivre des rencontres fructueuses et des rencontres chaleureuses. «Le contact humain au quotidien auprès des gens de mon quartier qui m’accordent fièrement leur appui et qui expriment leur satisfaction face à mon travail de conseillère est valorisant et je m’engage à poursuivre ce travail de proximité et même de le bonifier », a souligné Colette Thibeault.

Elle s’engage à collaborer au maintien d’un climat politique respectueux, car même dans l’opposition, elle croit qu’il est possible de collaborer de façon harmonieuse avec tous les élus et avec l’administration de la Ville dans l’avancement des différents projets.

La démocratie n’a pas de parti

Colette Thibeault croit que la démocratie n’a pas de parti. « Me présenter comme candidate indépendante demeure une priorité pour exercer mon droit de parole, exprimer mon point de vue sans être confinée dans une ligne de parti et ainsi pouvoir influencer positivement les prises de décisions comme je l’ai fait durant les quatre dernières années », soutient Mme Thibeault.

Elle estime que son expérience et son expertise de vingt ans en gestion de fonds publics lui permettent d’adopter une attitude vigilante envers un équilibre et une saine gestion budgétaire.

« Lafontaine, un milieu de vie formidable au potentiel incroyable »

Peut-être est-ce une surprise pour Stéphane Maher mais pour moi qui vit dans le secteur Lafontaine, je découvre quotidiennement tout son potentiel par l’entremise de citoyens engagés et préoccupés par l’amélioration de leur milieu de vie », a souligné Mme Thibeault.

Elle se demande pourquoi dans ces derniers moments avant les élections, Stéphane Maher décide de faire mieux pour Lafontaine. « Les engagements qu’il prend se sont pas nouveaux. Avant même d’être élue, j’ai milité dans un comité de citoyens qui revendiquait la gratuité de l’accès au parc régional de la Rivière du Nord et, à maintes reprises, j’ai réitéré cette demande », ajoute Mme Thibeault

Elle rappelle le dépôt d’une pétition des citoyens du District 2 de Lafontaine pour la construction de trottoirs sur le boul. Du Curé-Labelle qu’elle a appuyé.

« À maintes reprises, depuis mon élection en 2013, je suis de près le dossier concernant la construction d’un lien routier entre la route 117 et la 333 afin de désengorger l’entrée du secteur Lafontaine à l’intersection des boulevards  Curé-Labelle et des Hauteurs. Vous conviendrez avec moi que cette demande ne date pas d’hier, qu’elle est sur la table depuis plus de 20 ans et que le ministère du Transport tarde à prioriser ce dossier», ajoute Colette Thibeault.

Elle conclut en lançant au maire Maher « si vous avez des questions sur les besoins prioritaires des citoyens de Lafontaine, je vous invite à communiquer avec moi? »

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *