Cléopâtre nous livre ses secrets de beauté!

Photo de Valérie Spitzer
Par Valérie Spitzer
Cléopâtre nous livre ses secrets de beauté!
Savons au lait d’ânesse (Photo : Les bains de Cléopâtre)

Valérie Spitzer, collaboration spéciale
Je n’ai pas eu besoin de faire un saut jusque dans l’Égypte Ancienne! Je me suis contentée d’aller à Saint-Sauveur, au 241 rue Principale, dans une magnifique boutique qui a ouvert cet été : Les bains de Cléopâtre.
Le commerce est dirigé par un beau duo mère fille : Johanne et Elisabeth. Toutes deux sont convaincues que la beauté rime avec produits au naturel. Elles ont suivi des formations approfondies dans ce domaine afin d’accompagner leurs clients et leur proposer des choix éclairés. Il existe également un site Internet où vous pouvez acheter en ligne et recevoir gratuitement des conseils d’Elisabeth. Dans l’idée d’encourager le « zéro déchet », plusieurs de leurs produits sont vendus en vrac ou dans des récipients en verre.
Elisabeth a gentiment accepté de nous conseiller sur les meilleurs produits à adopter pour notre peau, afin que celle-ci resplendisse de beauté et de jeunesse! Ceux qu’elle vend sont parfois vegan (c’est-à-dire qu’aucun ingrédient n’est de source animale) ou certifiés biologiques. Elles ont testé systématiquement chaque produit de la boutique et peuvent donc attester de leur efficacité!
Vous êtes sujets à l’acné ? Elisabeth nous suggère d’utiliser un nettoyant au charbon et au tea tree (arbre à thé), suivi d’un masque à l’argile et d’une crème hydratante à la lavande, car celle-ci est antiseptique et cicatrisante. Vous pouvez également choisir le savon d’Alep.
Vous désirez réduire l’apparence de vos rides ? Les produits à base d’huile d’argan sont préconisés, ainsi que la crème de soins au beurre d’avocat. Aussi, l’huile de graines de figue de Barbarie est un élixir anti-âge naturel.
Un lifting au naturel ? Optez pour le rouleau de Jade. Inspiré d’anciens rituels chinois, on masse le visage. On commence par le contour des yeux puis on passe au reste du visage, en effectuant des mouvements de lissage de bas en haut, du cou jusqu’au front et de l’intérieur vers l’extérieur. Le geste doit être répété matin et soir, pendant 5 à 10 minutes.
Peau grasse, peau sèche, couperose ? Quelque soit notre problème, toute une gamme de sérums est proposée selon notre type de peau mais aussi selon les saisons! Ces produits ont été développés à travers une technologie unique, utilisant des ondes naturelles. Ils agissent donc sur le plan physique mais aussi au niveau de votre énergie et de vos émotions! Ils contiennent tous des huiles essentielles ainsi que des céréales, tels l’huile de son de riz, l’extrait de millet, huile de germe de blé, etc.
Mon coup de coeur… C’est le même que celui utilisé par Cléopâtre! Il s’agit du savon au lait d’ânesse.
En effet, rappelons que Cléopâtre entretenait sa grand beauté et sa jeunesse dans des bains au lait d’ânesse. Issue d’un savoir-faire ancestral, ces savons existent pour le corps et pour le visage.
Celui pour le visage contient également de l’huile d’argousier, afin d’avoir un effet lifting immédiat. La peau retrouve son équilibre et son éclat puisque ce lait, qui est celui qui se rapproche le plus du lait maternel, contient de nombreuses vitamines.
Elizabeth conclut en nous rappelant toutes les bons raisons d’opter pour des produits de santé naturels : en plus de leur efficacité prouvée, ils ne contiennent aucun ingrédient inutile, ils ne sont pas testés sur les animaux et pas nuisibles pour l’environnement. Bref, leurs effets ne peuvent être que positifs.
Ah oui, un seul danger nous guette : développer une certaine addiction!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de