Cinq critères pour bien choisir sa croisière

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
Cinq critères pour bien choisir sa croisière

Le Nord – Vous vous offrez une croisière? Les possibilités sont infinies : pour faire le bon choix, vous devez donc considérer certains critères…

1  Le bateau

vous y passerez énormément de temps… vous devez donc y être à l’aise! Vérifiez notamment que la clientèle à laquelle il s’adresse vous ressemble et que le nombre de passagers qu’il accueille vous convient. Les paquebots, par exemple, sont en général parfaits pour une famille.

2  Les services offerts

assurez-vous que les commodités et les activités offertes (restaurants, cours de conditionnement physique, murs d’esca- lade, etc.) répondent à vos besoins — ou à vos envies!

3  La destination

pour une première expérience en mer, une croisière dans les Caraïbes est conseillée, car les eaux y sont calmes. Si vous souhaitez plutôt visiter l’Europe ou l’Asie, par exemple, assurez-vous que le nombre de pays visités comble vos attentes.

4  Les escales

il ne suffit pas que votre croisière vous mène dans la ville de vos rêves… Encore faut-il que vous ayez le temps d’y voir ou d’y faire ce que vous voulez! Vérifiez donc les temps d’escales avant de réserver.

5  Le prix

recherchez le meilleur rapport qualité/ prix. Par exemple, certaines compagnies incluent les pourboires dans le prix, alors que d’autres offrent un rabais sur les billets d’avion. Le prix dépend aussi de la cabine choisie.

Enfin, pour que votre croisière soit réussie, elle doit respecter votre budget :

au moment de l’élaborer, n’oubliez donc pas d’y inclure les pourboires (serveurs, garçons de cabine, guides d’excursion, etc.) et les dépenses lors des excursions.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de