CHRYSLER GRAND CARAVAN 2021

En collaboration avec l'Annuel de l'automobile 2021
CHRYSLER GRAND CARAVAN 2021

Peu de véhicules ont été aussi dominants dans son segment de marché que le Dodge Grand Caravan. C’est le véhicule qui a sauvé Chrysler de la faillite en 1983 et le succès n’a jamais démenti, surtout au Canada. Le Grand Caravan est arrivé en 1987 et a vu 5 générations se succéder.

Chrysler avait officiellement annoncé la fin du modèle et le retour du Voyager dans la famille Chrysler.  Le Voyager qui sera vendu aux États-Unis est en fait une version plus abordable de la Chrysler Pacifica. Ce véhicule prendra le nom de Chrysler Grand Caravan au Canada. Le Canada a finalement décidé de conserver le nom de Grand Caravan en raison de toute l’histoire qui entoure ce modèle qui sera encore et toujours fabriqué à Windsor en Ontario.

Deux versions seulement

Vous aurez le choix entre le Grand Caravan de base à 37 995 $ ou la version SXT à 39 995 $. La version de base, propose des sièges de tissu aux deux premières rangées, ainsi que l’approche «Stow n go» pour la troisième banquette. On retrouve aussi avec l’équipement de série le système multimédia Uconnect 4 avec écran de sept pouces, la compatibilité avec les applications Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que la téléphonie Bluetooth. On profite aussi de l’entrée sans clef et du démarrage à bouton-poussoir.

La version SXT  ajoute des roues en aluminium de 17 pouces, une calandre active, des phares automatiques, des caches de rétroviseurs assortis à la couleur de la carrosserie, un miroir intérieur pour voir ce qui se passe à l’arrière, des sièges avant électriques (huit positions pour le conducteur, quatre pour le passager), un système de climatisation à trois zones, ainsi que des tapis protecteurs.

Sous le capot, on retrouve le V6 Pentastar de 3,6 litres, jumelé à la plus récente boîte automatique à 9 rapports avec 287 chevaux sous le pied droit et 262 livres-pieds de couple.

Il n’y a pas de véhicule aussi polyvalent sur le marché qu’une fourgonnette. Vous avez le choix d’une configuration à 7 ou 8 passagers. De plus avec l’option «Stow n go» les sièges de deuxième et troisième rangée disparaissent dans le plancher et permettent de transformer votre Grand Caravan en fourgonnette de transport.

Un classique qui reprend du service dans une mouture plus moderne.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments