Chronique :  Le saviez-vous ?

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Chronique :  Le saviez-vous ?
Marc‐André Lachance de Kia, Richard Lachance de Kia, Jean Bouchard, maire de Mirabel, Sophie Lachance de Kia et Jean‐Sébastien Vadeboncoeur de Immodev division construction. (Photo : courtoisie)

Kia Laurentides s’installe à Mirabel

 

ÉCONOMIE – La famille Lachance ainsi que monsieur Jean‐Sébastien Vadeboncoeur d’Immodev ont annoncé la construction d’un bâtiment de plus de 20,000 pieds carrés, sur la rue de la Chapelle en bordure de l’autoroute 15 à Mirabel. C’est en présence du maire de Mirabel, Jean Bouchard, et de plusieurs autres invités qu’ils ont procédé à la pelletée de terre symbolique marquant le début des travaux. Plus de 7 millions de dollars seront investis à Mirabel pour l’implantation du tout premier bâtiment concept « Red Cube » au nord de Montréal. Cet investissement permettra la relocalisation de 20 emplois en plus de la création de 20 autres d’ici 3 ans.

200 800$ pour la Fondation Pallia-Vie

EXPLOIT – Quelle journée extraordinaire et mémorable que le mardi 9 juillet lors de l’activité GOLF / VÉLO au Club de golf de Val-Morin, au profit de la Fondation Pallia-Vie ! C’est ainsi que le comité organisateur, chapeauté avec brio par Mario Leclair, président du Club de golf Val-Morin, appuyé par Paul R. Nantel de Nantel et Valiquette, ainsi que Marie-Claude Michaud, annonçaient avec une grande fierté et beaucoup d’émotion les résultats de 200 800 $ incluant 30 000$ en engagements.  Ce comité, à l’œuvre depuis 3 ans, a réussi à accumuler un total de 500 000 $ ! La participation des 148 golfeurs et 78 cyclistes ainsi que l’aide inestimable des bénévoles ont contribué à ce grand succès.  Sur la photo, Vanessa Ricard, Yannie Méthot, Frédéric Lord, Suzanne Fortin, Yamina Peytour, Jacynthe Bertrand, Marie-Claude Michaud, Mario Leclair, Benoit Roberge, Paul R. Nantel, Jean Lemire, Martin Girard et Karl Maisonneuve.

 

Des aménagements comestibles tout l’été

SAINT-HIPPOLYTE – Bleuetiers, camérisiers, kiwis arctiques, plantes herbacées et herbes vivaces vous attendent tout l’été au Centre de plein air Roger-Cabana. Des bars à smoothies sont aménagés au Centre des loisirs et de la vie communautaire, à l’hôtel de ville et à la bibliothèque municipale. Ces bacs comportent tout ce qu’il faut, fruits et herbes, pour la préparation de délicieux smoothies tout au long de l’été. Procurez-vous les recettes sur place ! Pour finir, les jardinières ornant la plupart des bâtiments municipaux combinent des annuelles, tomates cerises, fraisiers, capucines, œillets d’Inde et soucis.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de