Christian Marc Gendron : La tournée Piano Man Expérience s’arrête à Saint-Jérôme

Françoise Le Guen
Christian Marc Gendron : La tournée Piano Man Expérience s’arrête à Saint-Jérôme
Christian Marc Gendron et sa femme, l’artiste invitée, Manon Séguin, seront au Théâtre Gilles-Vigneault le samedi 1er juin 2019 à 20 h. (Photo : Mélanie Bernier TGV)

Christian Marc Gendron, en tournée avec Piano man expérience depuis deux ans et demi, s’arrêtera pour la première fois à Saint-Jérôme avec ce spectacle hommage à tous les grands Piano Man.

 

On y entendra des succès de pianistes légendaires comme Ray Charles, Billy Joël, Jerry Lee Lewis, Elton John et aussi toutes les plus grandes chansons francophones notamment de Claude Léveillé, Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland, Aznavour et Bécaud.

La tournée se poursuivra jusqu’à la fin 2020, des dates sont déjà programmées. « Je pensais débuter un nouveau spectacle en 2020, mais, comme il y a de la demande, mon agence a trouvé qu’il était bon d’aller au bout de ce spectacle-là. Dans certaines villes ça fait 9 fois qu’on passe, dans d’autres, 4, 5 ou 7 fois. C’est un cadeau de pouvoir avoir des supplémentaires ! » confie Christian Marc Gendron, tout juste de retour de vacances en Floride.

Les Jérômiens seront les premiers à découvrir le nouveau piano de Christian Marc. « J’ai fait faire par les créateurs des décors du Cirque du Soleil un nouveau piano flamboyant qui devait embarquer sur la prochaine tournée. Finalement, le piano est prêt donc je l’embarque sur cette tournée et le premier concert où je l’emmène sera à Saint-Jérôme ».

Nouveaux projets

Un nouvel album, le troisième de chansons originales, sortira à l’automne. « L’album est avancé à 80 %. J’enregistre à Sainte-Marguerite avec mon meilleur ami d’enfance, Mario Sévigny. On réalise l’album au complet ».

Pour ce qui est du prochain spectacle, le chanteur et pianiste ne sait pas encore s’il sera à 100 % original. « J’aime trop faire des imitations, faire un show de variété et faire de l’humour. Je veux en ajouter encore plus ».

Il confie que son expérience à La Voix a été une belle étincelle, « on m’en parle énormément ». Qu’est-ce que ça a changé ? « Le regard des gens. Ils me reconnaissent plus dans la rue. Sinon ma carrière allait déjà très bien. J’avais plein de dates de spectacles et j’en ai tout autant. Je n’ai pas le même parcours que les autres candidats. Je n’ai pas eu de gros down à la fin ». Selon lui, c’est une expérience qui permet de travailler dans des conditions professionnelles extrêmes et avec des artistes incroyables. « Par exemple lors de ma dernière prestation, j’ai chanté avec Corey Hart, c’était fantastique. Dans une carrière, on peut compter les expériences comme celle-là sur les doigts d’une main. »

Christian Marc Gendron sera le 27 juin au Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, pour le Spectacle-bénéfice au profit des sinistrés des inondations, en compagnie, entre autres, de sa femme Manon Séguin, Lara Fabian, qui fut sa coach à La Voix, Véronic DiCaire, Robert Charlebois et Jean-Pierre Ferland.

Mais ce qui occupe surtout l’esprit de Christian Marc Gendron c’est d’être papa. « C’est ce qui me fait le plus plaisir ! » L’arrivée du premier enfant du couple est prévue au mois d’octobre.

Piano Man Expérience avec Christian Marc Gendron et l’artiste invitée Manon Séguin, le samedi 1 juin 2019 à 20 h au Théâtre Gilles-Vigneault.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de