Choisir sa canne à pêche comme un pro

Choisir sa canne à pêche comme un pro

Vous désirez vous équiper pour vos sorties de pêche? Acheter une bonne canne à pêche peut être plus difficile que l’on pense!

Avant de vous lancer, tâchez d’identifier vos besoins et vos goûts de base afin de rétrécir le choix et de vous diriger vers les modèles les plus appropriés pour vous.

Voici quelques conseils pour commencer!

La longueur de la canne à pêche

D’abord, sachez que le type de pêche pratiquée influencera la longueur idéale. Par exemple, une longue canne à pêche sera à privilégier lors de la pêche au bord, tandis qu’une courte sera suffisante pour la pêche en bateau.

De plus, n’oubliez pas qu’une canne à pêche allongée sera plus facile à manier lorsqu’un poisson fuit avec l’appât dans la bouche.

La résistance de la canne à pêche

La résistance représente la capacité à résister à une forte tension, comme lorsqu’un gros poisson attrape le leurre. Il va sans dire que votre canne à pêche devrait rester intacte malgré la pression subie.

Chaque modèle possède sa propre limite de rupture dont il faut tenir compte selon les poissons visés.

En résumé, plus une canne est solide, plus vous pourrez pêcher de robustes carnassiers sans risquer de l’abîmer.

La puissance de la canne à pêche

La puissance fait référence à la capacité de votre canne à pêche à lancer un poids plus ou moins lourd. En d’autres mots, plus cette mesure est élevée, plus votre leurre peut être pesant.

L’action de la canne à pêche

L’action de la canne à pêche représente son degré de souplesse et de flexion. Bref, à quel point son corps est-il capable de se courber sous la force d’un lancer ou d’un poisson sans se briser? Cette mesure devra être prise en compte en fonction des proies ciblées et des zones à atteindre.

L’ensemble de ces capacités influencera certainement votre choix. N’hésitez pas à vous munir de différentes cannes à pêche afin de pouvoir vous adapter selon les situations. Dans le doute, faites-vous conseiller par des spécialistes!

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments