Chirurgie de l’abdomen : combien ça coûte?

PUBLIREPORTAGE
Chirurgie de l’abdomen : combien ça coûte?

Une abdominoplastie est une procédure chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de peau qui se trouve dans le bas du ventre en resserrant les muscles de la paroi abdominale. La plupart des patients se dirigent vers cette opération pour une raison esthétique, mais elle est également utilisée pour réparer les hernies ou les muscles séparés.

Que faut-il savoir avant de recourir à une chirurgie de l’abdomen?

Pour pouvoir avoir recours à une chirurgie de l’abdomen, il est essentiel d’être en bonne santé et de prévenir votre chirurgien du moindre changement que vous comptez exercer durant l’attente de votre opération comme le désir d’être enceinte ou de perdre une grande quantité de poids. Ce dernier point pourrait vous amener à reporter votre chirurgie jusqu’au moment où vous aurez un poids stable.

De manière générale, le prix de l’abdominoplastie peut varier de 5 000 $ à 10 500 $. Il s’estime en fonction du chirurgien et de l’hôpital dans lequel vous allez subir votre opération. Le coût peut également varier en fonction de l’importance de l’opération. Si vous faites une opération complète de votre ventre, cela risque de vous coûter plus cher que si vous n’en faites qu’une infime partie.

Bien se préparer

Pour ce genre d’opération, il est important de suivre avec précautions toutes les instructions qui vous seront donnés par votre chirurgien plasticien. Avant de procéder à l’opération, vous allez avoir plusieurs rencontres avec votre chirurgien plasticien dans lesquelles, il vous expliquera toute la procédure, les risques en plus de répondre à toutes vos questions.

Le chirurgien plasticien vous donnera également des directives à suivre pour bien vous préparer à l’opération. Il se peut que vous ayez à changer quelques éléments dans votre alimentation. Selon votre situation, vous allez devoir prendre ou éviter certains médicaments. Il est important de vous reposer avant l’opération et d’éviter le plus de contact possible avec le soleil. Si vous venez à être malade avant l’opération, n’hésitez pas à prévenir votre médecin, celui-ci pourrait reporter ultérieurement votre chirurgie.

Notez que la chirurgie ne devrait pas durer plus de 2 à 3 heures dépendamment de votre situation et du travail à exercer. À moins d’une complication sévère, vous pourrez rentrer chez vous le jour-même de l’opération. Elles ont généralement lieu le matin pour vous laisser le temps de reprendre vos esprits et de vérifier que tout se soit bien déroulé avant de vous laisser rentrer à la maison.

Sachez qu’il est préférable de demander à quelqu’un de venir vous chercher, car vous ne pourrez pas conduire à la sortie de votre opération.

Finalement, le prix d’une chirurgie de l’abdomen dépend de la clinique, du plasticien ainsi que de l’importance de l’opération. Songez à vérifier s’il est possible d’obtenir un remboursement auprès de votre assurance maladie.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments