Champlain Charest à la télévision

Par David Richer

Champlain Charest sera de passage à l’émission «Les Fruits de la Passion» diffusée sur les ondes de TV Cogéco, la télévision régionale de Mont-Tremblant, à partir du 20 octobre et ce, jusqu’au 26 en rediffusion.
Champlain Charest est reconnu comme un homme passionné d’une panoplie de choses dans la vie.
Dernièrement, il s’est découvert une autre passion; celle du vin. C’est d’ailleurs le thème qu’il abordera sur les ondes de la télévision locale. Il parlera en fait de sa dernière trouvaille en ce qui a trait à la culture des vignes.
La collection de Charest compte aujourd’hui plus de 20 000 bouteilles de vin. Il a débuté cette dernière au milieu des années soixante.
Titres honorifiques
Champlain Charest a reçu deux titres honorifiques. D’abord, il a été récipiendaire du Grand Award Wine Spectator américain, accordé aux plus belles caves de restauration. Il est le premier Canadien à obtenir ce prix.
Charest est d’ailleurs propriétaire du restaurant Le Bistro à Champlain situé à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, dans les Laurentides.
Ensuite, la France l’a fait chevalier de l’Ordre du mérite agricole pour son apport à la connaissance des vins de ce pays.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de