Cet été, faites le plein de culture!

Cet été, faites le plein de culture!

Cette année, pourquoi ne pas profiter de la saison estivale pour enrichir vos connaissances sur la faune, découvrir les arts traditionnels d’autres peuples, vous enivrer de musique… bref, pour plonger dans la culture? Intéressé? Voici sept façons amusantes de vous cultiver tout l’été :

  1. Visiter un musée : nature, histoire, sciences, technologies, transports… les musées et les centres d’interprétation proposent des expositions et des activités pour tous les types de passionnés — et pour les curieux en général!
  2. Assister à un festival : la musique sous toutes ses formes, les arts du cirque et les divers styles de danse à travers le monde, notamment, sont à l’honneur dans une foule de festivals tout au long de la belle saison.
  3. Voir une pièce de théâtre : rien de tel que le théâtre d’été — ou une pièce de théâtre de marionnettes en famille, pourquoi pas? — pour oublier les tracas quotidiens!
  4. Faire la tournée des galeries d’art : peinture sur toile, céramique, verre, textiles, photographie… les galeries et les boutiques d’art, de même que les ateliers d’artistes et d’artisans ont tout ce qu’il faut pour vous en mettre plein la vue!
  5. Découvrir des sites patrimoniaux : em­pruntez un circuit patrimonial ou tracez votre propre itinéraire pour revivre le passé dans des lieux historiques nationaux, admirer des bâtiments ancestraux, faire du tourisme religieux, etc.
  6. Fréquenter la bibliothèque : de l’heure du conte aux conférences, en passant par les clubs de lecture, les bibliothèques, lieux de culture s’il en est, proposent une foule d’activités pour petits et grands.
  7. Goûter les saveurs d’ici et d’ailleurs : restaurants spécialisés, boutiques du terroir, vignobles, festivals gourmands… les options ne manquent pas pour faire de délicieuses découvertes!