Centré sur les besoins des familles

Par Journal Le Nord
Centré sur les besoins des familles

Le concept évoilà5 est celui d’une boutique qui se spécialise dans les repas prêt-à-cuisiner. Avant de devenir propriétaire de sa boutique à Saint-Jérôme, Claude Lévesque était un client du concept depuis deux ans.

 

Alors qu’il faisait carrière en aéronautique, Claude Lévesque souhaitait devenir entrepreneur, mais il voulait créer quelque chose qui soit axé sur ses propres valeurs. « En découvrant le concept évoilà5 comme client, j’ai eu le goût de m’investir dans ce genre d’entreprise qui est au centre de la famille, basé sur une saine alimentation et sur la cuisine en famille », souligne monsieur Lévesque.

Mission sociale

Avec le travail, on manque de temps et le défi est de simplifier la réalisation des repas afin qu’ils soient sains, abordables et agréables à cuisiner pour toute la famille. Père de trois enfants, Claude Lévesque est conscient des défis que pose la réalisation des repas : planifier, faire l’épicerie et cuisiner. Avec évoilà5, on planifie pour vous cinq repas par semaine, vous n’avez qu’à cueillir vos sacs avec tous les ingrédients nécessaires et les recettes pour les réaliser.

Activité familiale

Ce qui pouvait être une corvée devient une activité familiale, les enfants participent et aiment ça. « Mes enfants ont 14, 12 et 10 ans et ils aiment bien contribuer à la préparation des repas, ils apprennent et développent leur autonomie et leur confiance. C’est un beau moment en famille qui favorise les échanges, les discussions », ajoute Claude Lévesque.

La recette du succès

Pour le propriétaire de la franchise de Saint-Jérôme, la recette du succès est le service à la clientèle personnalisé, la constance de la qualité et de la fraîcheur des produits et la simplification de la routine qui font d’évoilà5 une entreprise qui se démarque.

Implication sociale

Comme chef d’entreprise, Claude Lévesque s’implique énormément socialement. « Je contribue beaucoup au niveau des clubs sportifs, dont le Tournoi de hockey Pee-Wee de Saint-Jérôme où nous sommes présents toute la durée du tournoi; avec les équipes de soccer FC Boréal où nous sommes impliqués dans tous leurs événements et aussi avec l’École de danse EAND. Il contribue grandement auprès de différents organismes communautaires comme la Maison Pause-Parent. Je trouve ça important (!) Les besoins sont grands et c’est primordial de redonner », ajoute l’entrepreneur.

Les défis actuels

Pour l’entreprise de Saint-Jérôme qui a moins de trois ans, la croissance et le développement de la clientèle sont les grands défis. « On se fait découvrir et c’est important de démystifier le concept et de faire de l’éducation », explique Claude Lévesque.

Et l’avenir ?

Pour évoilà5 Saint-Jérôme, son propriétaire entrevoit l’avenir avec enthousiasme. Lors du Gala des Zenith 2019 organisé par la Chambre de commerce et d’Industrie Saint-Jérôme métropolitain, l’entreprise a été nommée Coup de cœur du public, (pour Monsieur Lévesque et son équipe) c’est valorisant et encourageant. (!) Grâce à son enthousiasme et son implication, Claude Lévesque est devenu l’un des six ambassadeurs de la Chambre de commerce. Il a été choisi entre autres pour son dynamisme et surtout pour son désir de créer des liens entre les gens d’affaires. Découvrez, vous aussi évoilà5 et simplifiez-vous la vie!

 

STATISTIQUES

NOMBRE D’EMPLOYÉS: 8

FONDÉ EN: Juin 2017

PRÉSIDENT: Claude Lévesque

SPÉCIALISÉ DANS LE DOMAINE: Entreprise spécialisée en alimentation dans le prêt-à-cuisiner

CLIENTÈLES: Les couples et les familles

450 504.6555 • evoila5.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de