Cégep de Saint-Jérôme : Premier Intercollégial des revues littéraires

Par Journal Le Nord
Cégep de Saint-Jérôme : Premier Intercollégial des revues littéraires

Le premier Intercollégial des revues littéraires et artistiques, organisé par le Cégep de Saint-Jérôme, aura lieu le 24 avril. Étudiants et enseignants au collégial gravitant autour des comités de revues artistiques étudiantes s’uniront autour de la création pour cet évènement spécial.

Une nuit blanche haute en couleur

Lors de ce marathon créatif, des étudiants de cégeps à travers le Québec pourront, de 10 h à 3 h, assister à une programmation virtuelle visant à stimuler leur créativité. Au menu : des ateliers avec Marc Séguin, peintre de renommée et romancier, et Fanny Britt, autrice et dramaturge.

De plus, Myriam Caron Belzile et Madioula Kébé-Kamara, de Éditions XYZ et Diverses syllabes, offriront un atelier conjoint pour discuter des bonnes pratiques en édition. Des prix, d’une valeur de 2500 $, seront également décernés par les personnalités invitées aux étudiants méritants.

Le moment phare de l’événement sera la nuit de création qui permettra aux participants de collaborer à l’élaboration de la revue collective du premier Intercollégial. Après l’événement, l’équipe responsable assemblera, imprimera et distribuera dans les collèges participants la revue collective.

Pour en savoir plus sur l’Intercollégial des revues littéraires ou pour s’y inscrire, rendez-vous sur le site Internet de L’Étendard.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments