Catherine Labelle veut frapper fort avec Équipe Québec!

Catherine Labelle veut frapper fort avec Équipe Québec!
Catherine Labelle était à Saint-Jérôme le 3 juin dans le cadre de la Tournée du baseball féminin.

BASEBALL. La Jérômienne Catherine Labelle, membre de l’équipe U21 du Québec de baseball féminin, était de retour dans sa ville natale le 3 juin pour y disputer deux rencontres contre l’équipe midget AAA, en plus de présenter une clinique aux jeunes filles adeptes de baseball dans le cadre de la Tournée du baseball féminin.

Âgée de 20 ans, Catherine Labelle occupe un poste dans l’équipe du Québec U21 ainsi que l’équipe senior. Elle évolue également avec le club masculin de Saint-Jérôme de catégorie midget A. La Jérômienne occupe aussi un rôle avec une formation féminine de Lanaudière qui dispute des parties contre des clubs masculins midget B.

L’équipe U21, championne en titre aux Championnats canadiens, souhaite renouer avec le succès lors des nationaux qui auront lieu au mois d’août. «Nous voulons conserver notre titre de championne avec le club U21. Au niveau senior, le niveau est plus relevé. Nous sommes une jeune formation qui affronte des joueuses plus expérimentées. Malgré tout, nous voulons nous démarquer lors des Championnats canadiens seniors qui auront lieu un peu plus tôt dans l’été», a raconté Catherine Labelle qui, au plan personnel, espère être de retour au sommet du classement des moyennes au bâton.

«L’an dernier, aux Championnats canadiens seniors, j’ai pris le deuxième rang des meilleures frappeuses du tournoi. J’espère obtenir une aussi bonne moyenne cette saison», a fait savoir la jeune athlète.

Tournée du baseball féminin

Dans le but de promouvoir le baseball féminin, la Fédération de baseball amateur du Québec organise la tournée du baseball féminin. Cette activité, qui met en vedette le baseball féminin, fait 14 arrêts un peu partout dans la province afin d’offrir des cliniques aux jeunes filles passionnées de baseball. C’est l’occasion pour les jeunes joueuses d’acquérir de nouvelles habiletés tout en faisant connaissance des meilleurs espoirs du baseball féminin du Québec. La tournée a fait son premier arrêt, le 27 mai, à Gatineau où près de 50 jeunes filles ont pris part aux activités. «C’est agréable de côtoyer les jeunes joueuses de baseball. Nous sommes des modèles pour elles. Les cliniques se terminent souvent par des prises de photos et la signature d’autographes!

Contre des équipes masculines

Après la clinique, l’équipe du Québec disputera deux rencontres contre l’équipe midget AAA de Saint-Jérôme. «Nous nous promenons à travers le Québec pour les cliniques, mais également pour pratiquer contre des équipes masculines de haut niveau. Ces parties contre les garçons nous aident à nous améliorer puisque les balles arrivent plus rapidement. C’est une bonne préparation en vue des Championnats canadiens», a souligné Catherine Labelle qui s’est dite très heureuse de faire un arrêt à Saint-Jérôme tout en portant les couleurs de l’équipe du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de