Catherine Labelle
|

Catherine Labelle nommée sur l'équipe d'étoiles

Par Lpbw

BASEBALL. Athlète en baseball féminin, Catherine Labelle décroche les honneurs depuis plusieurs années. Au terme de la saison 2017, la Jérômienne a obtenu une place sur l’équipe d’étoiles, lors du Championnat canadien de baseball féminin U21.

L’équipe du Québec a connu un été très chargé. Les joueuses avaient rendez-vous dans différentes régions de la province, afin d’offrir des cliniques aux jeunes filles qui pratiquent le baseball. Aussi, à la suite de chacune de ces cliniques, la formation féminine affrontait le club midget AAA masculine de la place à deux occasions. L’objectif était de permettre aux filles de l’équipe du Québec d’arriver fin prêtes aux Championnats canadiens de baseball U21 et seniors.

Du 3 au 6 août, Catherine Labelle et son équipe étaient à Windsor, en Ontario, dans le cadre du Championnat national féminin. Les représentantes du Québec ont mis la main sur la médaille de bronze en l’emportant contre la Colombie-Britannique, 5 à 4, en finale de consolation.

«Puisque nous sommes une équipe uniquement composée d’athlètes de moins de 21 ans, nous sommes une jeune équipe quand vient le temps de participer à des championnats de niveau senior. Malgré tout, nous avons réussi à gagner le bronze», a souligné Catherine.

Quelques semaines plus tard, soit du 24 au 27 août, l’équipe du Québec s’est présentée à Stonewall au Manitoba pour tenter de remporter les grands honneurs du Championnat canadien U21. «Nous nous sommes inclinées en finale au comte de 16 à 14 contre l’Ontario. Il s’agit d’une de nos pires rencontres en défensive. Nous avons tout de même réussi à remonter la pente tout au long de la partie, mais nous avons perdu dans un festin offensif de 16 à 14», a raconté celle qui a été nommée sur l’équipe d’étoiles pour ses performances lors de cette compétition.

Pour la prochaine saison, Catherine souhaite réintégrer l’équipe du Québec et revenir en force au bâton puisqu’elle considère ne pas avoir connu sa meilleure performance à l’attaque, cet été.  

Place au volleyball

Maintenant inscrite à l’Université du Québec en Outaouais, à Gatineau, Catherine a pris part à des essais pour être membre de l’équipe de volleyball féminin, les Torrents. Cette formation évolue dans la ligue de volleyball universitaire de division 2. «J’espère bien me surpasser tout au long de la saison. J’ai bien hâte de voir le calibre lors des premières parties qui auront lieu à la fin octobre», a-t-elle conclu.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *