Le capitaine inspire ses coéquipiers

Par Luc Robert
Le capitaine inspire ses coéquipiers
Guillaume Bergeron-Charron est une source d’inspiration pour son équipe. PHOTO: Juana Laurin

Panthères de Saint-Jérôme

Le capitaine des Panthères de Saint-Jérôme, Guillaume Bergeron-Charron, est en voie de connaître sa meilleure campagne offensive dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Sa tenue inspire grandement ses coéquipiers dans la course au championnat de la division Alexandre Burrows.
Ses 65 points (20 buts et 45 aides avant le match de dimanche) accumulés en 37 parties lui confèrent le 10e rang des marqueurs du circuit Laporte.
Le numéro 77 n’est qu’à deux points de sa meilleure campagne à vie dans la LHJAAAQ, réussie en 2016-2017 avec l’Arctic de Saint-Léonard.
Il lui reste en plus une dizaine de matchs pour surpasser sa meilleure production personnelle.
« Ma production individuelle m’importe peu. Ce que je retiens, c’est que depuis notre remontée à Montréal-Est et notre gain à domicile sur Terrebonne (meneur au classement), les gars ont pris confiance en leurs moyens. Notre séquence de six victoires d’affilée, ajoutée à ses deux facteurs, font que nous croyons pouvoir battre n’importe quel club de la ligue, si nous nous en tenons au plan de match de Bergy (Pierre Bergeron, l’entraîneur-chef). »
Les troupiers de ce dernier ont posé un geste de respect, ces derniers jours, en se faisant raser la tête, bien avant les séries, afin de démontrer leur solidarité envers la mère d’Olivier Plourde, atteinte d’un cancer.
« J’ai fait plusieurs vestiaires dans ma vie, mais celui des Panthères est unique. Les gars sont soudés l’un à l’autre et poussent dans la même direction. Le geste envers Olivier démontre ce sentiment de confrérie. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de