| Par journal-le-nord

NISSAN ROGUE 2021

Présent sur nos routes depuis 2007, le Rogue est le plus populaire des véhicules de la famille Nissan. À lui seul, il représente 30% des ventes de la marque.  Il s’est vendu plus de 332 000 unités au Canada depuis ses débuts. Pour 2021, le Rogue se transforme: nouvelle plateforme, style plus distinctif, plus d’espace. Une nouvelle ère ou cet utilitaire passe de chenille à papillon.

Nouvelle image

Le style joue toujours un rôle important dans l’appréciation d’un véhicule. Ce nouveau Rogue s’affirme beaucoup plus. On note une allure plus carrée avec des signatures lumineuses DEL. Même s’il a l’air plus grand, le châssis est en fait plus court de 3,8 cm face à l’ancienne génération, ce qui contribue à l’allure plus athlétique tout comme le toit légèrement abaissé. Nissan a misé beaucoup sur la technologie avec un système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons, un système d’avertissement sur l’angle mort, un système d’alerte de trafic transversal, un système de détection de sortie de voie, des phares à assistance aux feux de route et un système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière.

Il s’agit aussi d’un véhicule convivial avec un démarrage par bouton-poussoir pour tous les modèles. La technologie NissanConnect avec Apple CarPlay et Android Auto est offerte de série et comprend un système téléphonique mains libres Bluetooth, un assistant de composition de messages texte mains libres, la transmission audio en continu par Bluetooth, Siri Eyes Free, l’Assistant Google et la radio SiriusXM (sur abonnement). Le confort est sans doute un des éléments qui s’est le plus amélioré dans le nouveau Rogue. Les sièges sont très confortables et les modèles haut de gamme offrent les sièges « Zero Gravity » à l’avant et à l’arrière.

Avec le confort en hausse, la conduite est sans doute l’autre élément qui s’est le plus amélioré sur le véhicule. Vous avez une nouvelle direction à crémaillère à assistance électrique plus précise, des jambes de suspension à fixations rigides (à six points) et à l’arrière, une suspension multibras qui assure un meilleur aplomb sur la route. Vous avez le choix de roues motrices avant ou le système 4 roues motrices.

Tous les Rogue sont offerts avec un moteur à quatre cylindres en ligne de 2,5 l qui développe 181 chevaux et le même nombre de lb-pi de couple. Nissan fait toujours confiance à sa boîte CVT qui offre une bonne économie de carburant avec des chiffres de 8,9 l/100 km en ville, de 7,0 l/100 km sur route et de 8,1 l/100 km combinés (2RM) et 9,2 l/100 km en ville, de 7,2 l/100 km sur route et de 8,3 l/100 km combinés (4RM).

Conclusion

Comme pour les précédentes générations, le nouveau Rogue se décline en trois versions bien équipées : S, SV et Platinum. Nissan a fait un grand pas en avant avec cette nouvelle mouture.  

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.