| Par journal-le-nord

Mitsubishi Outlander 2022

Mitsubishi vient de dévoiler sa 4e génération d’Outlander pour 2022.

Un modèle qui célèbre ses 20 ans

Présenter pour la première fois au Canada en 2002. À l’échelle mondiale, il s’est vendu plus de 2,6 millions d’Outlander depuis le tout début. Mitsubishi a décidé de jouer d’audace avec ce modèle qui présente un style plus agressif, des roues de 20 pouces (en option), des ailes élargies et des proportions plus audacieuses.

En association avec Nissan

Mitsubishi qui fait maintenant partie de l’Alliance Renault-Nissan a utilisé la plateforme et la mécanique du Nissan Rogue (qui fait lui aussi peau neuve cette année) pour construire l’Outlander.  Sous le capot, on retrouve le moteur 4 cylindres 2,5 litres de 181 chevaux et 181 lb-pi jumelé à une boîte CVT avec huit simulations de changement de rapport. Toutes les versions sont dotées d’un système 4RM à commande électronique et d’un système amélioré de contrôle de la dynamique du véhicule intégré S-AWC. Le contrôle actif de lacet des freins est également adopté sur les roues arrière, ce qui permet d’assurer un contrôle réparti de la puissance entre les roues avant et arrière.

Six modes de conduite

En plus du mode ECO vous avez droit au mode « Normal », « Tarmac » pour une conduite sportive sur routes pavées, « Gravel » dans des conditions hors route, « Snow » pour les routes enneigées et autres surfaces glissantes, et « Mud »  pour augmenter la capacité de conduite sur les routes boueuses, dans la neige profonde ou dans des conditions similaires.

Un intérieur plus haut de gamme

La présentation générale et l’écran d’affichage s’inspire aussi du Nissan. L’écran de 12,3 pouces permet de combiner et d’afficher librement diverses informations. Un autre indicateur de 7 pouces peut afficher la navigation simplifiée à l’aide d’une flèche dans l’affichage central des informations.

Système d’aide à la conduite et caractéristiques de sécurité de pointe. L’assistance MI-PILOT intègre le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien de voie et aide à la conduite en maintenant la distance entre les véhicules et en gardant le véhicule au centre de la voie. Les véhicules équipés d’une fonction de navigation peuvent lire les panneaux de vitesse pour modifier automatiquement la vitesse réglée et utiliser les informations de la carte de navigation pour ajuster automatiquement la vitesse du véhicule en fonction des courbes et des bifurcations sur les autoroutes et dans d’autres situations.

Mitsubishi Connect

Pour la première fois au Canada, Mitsubishi Connect est un système d’assistance automobile.  Il est possible d’appuyer sur un bouton pour demander de l’aide au centre d’appels si le véhicule tombe en panne ou est impliqué dans un accident, et il signale automatiquement le déploiement d’un coussin gonflable. De plus, le fonctionnement par téléphone intelligent peut être utilisé pour afficher la position de stationnement du véhicule ou pour faire clignoter les feux du véhicule afin de montrer où il est stationné.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.