| Par journal-le-nord

MAZDA CX-5 2021

Le CX-5 représente ce que Mazda fait de mieux sur le marché en ce moment. Sur le marché depuis 2012, le CX-5 qui remplaçait à l’époque le Tribute a été le premier véhicule de la marque à lancer la technologie Skyactiv qui maximise l’économie de carburant dans les moteurs à essence. La présente génération  est arrivée sur le marché en 2017 et traduit bien l’attitude vroum-vroum chère à la marque.

On aime Mazda pour avoir été en mesure de donner une belle dynamique de conduite dans une catégorie de véhicules qui ne met pas l’accent sur le coup de volant.

De nouvelles venues pour 2021

En plus des versions habituelles GX, GS et GT, Mazda ajoute cette année deux éditions spéciales. La première est l’édition Kuro qui est ajouté à la version GS 4RM avec ensemble Confort et édition 100e Anniversaire ajouté à la version Signature. Tous les modèles CX-5 inclus de série des phares avant à DEL automatiques, des roues en alliage de 17 po au fini gris foncé, un aileron de toit, les essuie-glaces avec détection de pluie ainsi que les glaces avant et pare-brise avec verre acoustique. L’écran multifonctions de base fait 8 pouces et les sièges avant chauffants font aussi partie de l’équipement de série. Le modèle GS ajoute un hayon relevable à commande électrique, des phares automatiques et un dégivreur d’essuie-glace avant. Les modèles mieux équipés reçoivent une sellerie de cuir, siège conducteur ajustable en 10 positions avec fonction de mémorisation. Le modèle GT comprend des antibrouillards à DEL, un système d’éclairage avant adaptatif, en plus d’un système audio Bose de dix haut-parleurs. Tout au sommet de la gamme, la version Signature est facilement reconnaissable à ses jantes en aluminium argent de 19 po, sa garniture de toit noire et l’emblème apposé sur le hayon.

Deux choix de moteurs

Le modèle de base est équipé d’un quatre cylindres de 2,5 L et 187 chevaux. L’ensemble des modèles GS, Kuro et GT sont munis de série du 2,5 L avec désactivation des cylindres. Vous avez le choix d’un quatre cylindres 2,5 turbo qui vient de série avec les éditions Signature et 100e anniversaire et en option pour le GT. Ce moteur fournit 227 chevaux pour un couple de 310 lb-pi (250 hp et 320 lb-pi avec du 93 d’octane) Il est combiné à une transmission automatique de 6 vitesses, tout comme l’ensemble de la gamme du CX-5 2021.

Si vous accordez de l’importance au plaisir de conduire, le CX-5 doit faire partie de votre liste. Le prix à payer pour un moteur turbo est plus élevé, mais son équilibre de conduite et sa puissance supplémentaire le place dans une catégorie supérieure. Un des très bons choix dans ce segment.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.