| Par journal-le-nord

KIA SORENTO 2021

Construit sur la plate-forme modulaire N3 de Hyundai qui sert aussi de base à la nouvelle Hyundai Sonata et le Santa Fe, l’empattement du Sorento augmente de 35 mm face à la précédente génération.

Son style est plus épuré et plus carré, avec l’ajout de l’éclairage au DEL à l’allure plus expressive. Le style extérieur varie un peu d’une version à l’autre. Par exemple, le modèle X-Line offre un aspect plus robuste alors que le SX une ligne plus gracieuse.

Équipement généreux pour le prix

Notre premier modèle à l’essai était une version SX qui vient avec tout ce que vous pouvez avoir, votre seule option est la couleur de la carrosserie. Vous avez devant le conducteur un écran tactile de 12,3 pouces qui change d’aspect en fonction du mode de conduite et donne un angle de vue de caméra extérieure à gauche ou à droite du véhicule chaque fois que le clignotant est utilisé. Au centre du tableau de bord, un écran tactile de 10,25 pouces offre la navigation, une caméra à 360 degrés, Apple CarPlay et Android Auto. Si vous êtes abonné à Apple Music, vous pouvez faire jouer ce que vous voulez dans le véhicule. Parmi les autres équipements de série de la version SX on compte sur les confortables sièges avant en cuir chauffants et ventilés, un système audio Bose à 12 haut-parleurs, et un affichage tête haute à spectre complet qui comprend tout, des avertissements d’angle mort aux instructions de navigation virage par virage.

Vaste et confortable

Pour ceux qui craignaient la disparition du V6 soyez rassuré, le 4 cylindres turbo qui le remplace fait un excellent travail. Alors que le Sorento LX+ de base arrive avec un quatre cylindres de 2,5 litres et 191 chevaux qui fonctionne avec une boîte automatique à huit vitesses, le SX ajoute un turbo qui porte la puissance à 281 ch et 311 lb-pi de couple, et fonctionne avec une nouvelle transmission à double embrayage à huit vitesses avec palettes de changement de vitesse. La transmission intégrale est de série. La tenue de route affirmée, le silence de roulement et la suspension qui offre un juste compromis offrent une expérience de conduite rehaussée. Même les roues de 20 pouces de série n’ont pas nuient à la qualité générale de la conduite. La position de conduite est assez haute, mais pas assez pour déranger la quiétude du conducteur. La direction est équilibrée et les différents modes de conduite offrent un bel éventail de sensations. Comme à l’habitude, nous avons une préférence pour le mode sport, sauf en ville ou le mode confort est indiqué.

Conclusion

Le Sorento a été le premier grand succès de la marque coréenne et la nouvelle livrée en offre beaucoup et fait monter les enchères dans ce segment. Le modèle de base commence à 33 995 $. Notre modèle SX sans option était à 47 495 $. Si vous désirez le moteur 4 cylindres turbo ( que nous recommandons fortement) sans tous les extra du modèle SX, le X-Line est tout juste sous la barre des 40 000 $ à 39 495 $  ζ

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août