| Par Marie-Catherine Goudreau

5 microbrasseries à découvrir sur la route

En partant sur la route de la belle province cet été, pourquoi ne pas en profiter pour visiter des microbrasseries ? Une belle manière de découvrir une ville, ses habitants et de goûter à ses produits locaux. Voici 5 suggestions à découvrir lors de votre prochain roadtrip sur la route du fleuve Saint-Laurent !

Brasserie du Bas-Canada | Gatineau

Située à Gatineau, la brasserie du Bas-Canada est reconnue pour ses IPA juteuses et houblonnées. La brasserie fait l’envie de plusieurs magasins spécialisés qui tentent d’avoir de leurs produits sur leurs tablettes.

455, boul. de la Gappe, Local 103, Gatineau

Crédit : Facebook Brasserie du Bas-Canada

Dieu du ciel ! | Saint-Jérôme

Dans le centre-ville de Saint-Jérôme se trouve la microbrasserie Dieu du Ciel! Depuis plus de 20 ans dans le domaine, la microbrasserie se démarque par son expertise et ses produits diversifiés. Dieu du ciel! s’est d’ailleurs classée au 25erang des 100 meilleures microbrasseries au monde, dans le cadre des prix RateBeer2020.

259 rue de Villemure, Saint-Jérôme

Crédit : Facebook Dieu du Ciel!

Shawbridge | Prévost

La Microbrasserie Charcuteries Shawbridge, Usine du Bon Vivant, est située à Prévost. Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, c’est la place où s’arrêter lors de votre prochaine escapade à travers les Laurentides. Fondée en 2018, Shawbridge compte maintenant un restaurant, un magasin et une usine brassicole.

3023, boul. du Curé-Labelle, Prévost

Facebook Microbrasserie Shawbridge

Mellön | Montréal

Nouvel arrivage dans le paysage montréalais de la microbrasserie, la microbrasserie Mellön a ouvert ses portes ce mois-ci et se fait déjà remarquer. Située dans le quartier Rosemont-Petite-Patrie, c’est l’endroit à visiter lors de votre prochain roadtripà Montréal.

PS : C’est notre chroniqueur bière, David Goudreau, qui en est le copropriétaire !

7141 rue Saint-André, Montréal

Crédit : Facebook Mellön

Tête d’allumette | Kamouraska

Sur la route du fleuve, arrêtons-nous à la microbrasserie Tête d’allumette qui vaut le détour pour ses bières, mais aussi pour son emplacement incroyable sur le bord du Saint-Laurent. Vous y trouverez un lieu chaleureux et des bières conçues avec un procédé de brassage sur feu de bois unique en Amérique du Nord.

265 QC-132 O, Saint-André-de-Kamouraska

Crédit : Facebook Tête d’allumette

Pit Caribou | Gaspésie

Brassées à L’Anse-à-Beaufils près de Percé, les bières du Pit Caribou doivent être sur votre liste de choses à essayer si vous passez par la Gaspésie. Vous y trouverez une ambiance et un accueil chaleureux sur leur terrasse près de la mer.

182, route 132 Ouest, Percé

Crédit : Facebook Pit Caribou

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.