| Par Rédaction

Activités hivernales à surveiller

Une visite au Musée du ski

Découvrez comment le ski a transformé les Laurentides et son histoire, en visitant le Musée du ski des Laurentides. De la première randonnée du Montreal Ski Club entre Sainte-Agathe et Shawbridge, en 1905, jusqu’à la démocratisation du ski alpin dans les années 1950-1960, en passant par l’arrivée du train, notre région et son économie se sont transformées autour du tourisme.

Visionnez notre visite vidéo du musée, sur notre page Facebook nos réseaux sociaux et sur notre site web : journallenord.com.

Rendez-vous au museeduski.com pour plus d’informations.

Randonnées sous les étoiles

La randonnée sous les étoiles est un événement majeur de la campagne annuelle de financement de Palliacco, qui permet de soutenir à domicile et gratuitement les personnes atteintes de cancer, les malades en fin de vie, leurs proches aidants et les personnes en deuil. Cette année, la randonnée sous les étoiles a lieu en formule hybride. Vous pouvez ainsi réaliser votre rallye de jour jusqu’au 18 février, en raquettes, en skis ou à pied, au domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant, au camping de Sainte-Agathe-des-Monts ou au chalet Bellevue à Morin-Heights.

Les traditionnelles randonnées aux flambeaux auront ensuite lieu les samedis 19 février à Sainte-Agathe-des-Monts, 26 février à Morin-Heights et 5 mars à Mont-Tremblant.

Pour plus d’informations, ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site web suivant : palliacco.org

29 janvier : Initiation au touring

Les Chèvres de montagne vous offre la possibilité de vous initier au touring le 29 janvier prochain. Il s’agira d’une initiation au ski de randonnée ou au splitboard qui se fera tout en douceur au mont Alta, une petite montagne de la région.

Celle-ci offre un dénivelé skiable de 178 mètres ainsi qu’une variété de pistes allant de niveau intermédiaire à expert. Vous aurez la chance de louer tout votre équipement grâce aux partenaires Nordica, Burton et Oberson. Un accompagnement avec des guides expérimentés sera aussi offert.

Notons que pour vous inscrire aux évènements, il faut être membre curieuse, aventureuse ou audacieuse. Pour plus d’informations, pour devenir membre ou pour participer à une des activités offertes cet hiver, rendez-vous sur le site web suivant : www.leschevresdemontagne.com

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.