| Par Rédaction

L’équipe de rédaction vous souhaite un joyeux Noël !

Josée, éditrice 

     Le 24 décembre, ma mère me réveillait vers 9h pour aller réveillonner chez mes grands-parents qui habitaient de l’autre côté du pont à Chomedey Laval. Comme on n’avait pas de voiture, ma mère m’habillait pour les circonstances de mon « suit » de ski-doo, d’un long foulard qui me tournait autour de la tête et qui me descendait jusqu’au-dessus
du nez pour finir bien attaché à mon cou. C’est là que l’aventure commençait. 

Nous partions en expédition. Dans mes souvenirs, on devait marcher des kilomètres et des kilomètres durant des heures. Dans la réalité, c’était à peine 3 kilomètres porte à porte. J’avais tellement hâte d’arriver pour pouvoir déballer mes cadeaux que je marchais aussi vite que les flocons de neige qui tombaient sur nos têtes. Parce qu’à cette époque, les Noëls étaient toujours blancs. 

Et là, lorsque je tournais le coin de la 70e avenue, mon cœur s’accélérait en grande pompe, je voyais enfin la maison de mes grands-parents. Quand la porte s’ouvrait, tout y était, l’odeur, les rires, le sapin, Noël enfin. Folle de joie, j’enlevais tout mon accoutrement; je mettais mes bottes dans le bain avec ceux de la visite, mon suit de ski-doo entre les manteaux de fourrure des matantes sur le lit de grand-maman; j’enfilais mes nouveaux souliers en cuir verni… Et c’est à ce moment bien précis que je savais que le merveilleux existait. 

Malgré les malgré… Je te souhaite à toi aussi cher lecteur, le merveilleux dans ta vie. 

Joyeux Noël !

France

La période des Fêtes me ramène aux grandes réunions familiales. Mes parents étaient issus de familles nombreuses. Du côté de ma mère, ils étaient 16 enfants et chez mon père 12 enfants. Alors, les rencontres familiales se faisaient toujours dans des salles où le plaisir de se retrouver avec les cousins et cousines étaient toujours un moment de bonheur attendu. Je vous souhaite de beaux moments avec vos proches. Joyeuses Fêtes !

Simon

Comme vous le voyez, mon amour des trains ne date pas d’hier! Une année, j’ai même reçu un train en Lego électrique, avec les rails et un village. Il a circulé sous notre arbre de Noël pendant de nombreuses années. Plus vieux, j’ai même traversé le Canada et les États-Unis en train. Le roulement des wagons et les paysages qui défilent me manquent depuis. Je vous souhaite, à chacun d’entre vous, le même bonheur et le même émerveillement que m’apportent encore les trains.

Marie-Catherine  

Les partys de Noël ont toujours été très festifs dans ma grande famille et j’ai hâte de retrouver nos traditions des fêtes ! Cette année, j’en profiterai pour jouer dehors et passer du temps avec mes proches. Je vous souhaite de prendre ce temps de pause pour faire la même chose. Joyeux Noël X

Ève

Encore aujourd’hui, j’insiste auprès de mes parents pour que les cadeaux n’apparaissent jamais avant le 25 au matin, sous l’arbre de Noël. Ça me rappelle mes réveils, avec ma sœur, lorsque nous descendions les marches pour découvrir une pile de cadeaux arrivés dans la nuit, en provenance du Pôle Nord. En cette fin d’année marquée d’incertitude, je nous souhaite de retrouver en ce temps des Fêtes, un peu de cette belle magie. Joyeux Noël!   

Luc 

Un noël en 1972 à Sainte-Scholastique (Mirabel). Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes avec vos proches !

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.