| Par France Poirier

Saint-Jérôme remet 70 000$ à 13 organismes

Lors de la séance du 24 mars, le conseil exécutif a décidé d’octroyer 70 000 $ en subventions, répartis à 13 organismes de la Ville de Saint-Jérôme.

Les organismes à qui on a remis une subvention avaient, au préalable, répondu au premier appel de projets du volet Projets spécifiques du cadre de référence du Fonds de soutien communautaire (FSC). Celui-ci avait été révisé et adopté en octobre 2021.

« Saint-Jérôme est une ville mobilisée pour le bien-être des citoyens. Plus qu’un grand concept, c’est une réalité que nous concrétisons chaque jour. Les projets financés aujourd’hui en sont une belle démonstration : on passe de la théorie à la pratique, de l’idée à l’action, de l’organisation à l’être humain. Sans le bon travail de nos organismes communautaires, ce serait le chaos! », a commenté Marc Bourcier, maire de Saint- Jérôme.

« Le soutien à la collectivité fait partie des valeurs de la Ville de Saint-Jérôme. En janvier dernier, nous avons invité les organismes du milieu à nous faire part de leurs besoins. Le comité de sélection a évalué les demandes et aujourd’hui, nous sommes très heureux de contribuer à ces projets rassembleurs, tant dans leur mise en oeuvre que dans leur réalisation », a soutenu Carla Pierre-Paul, conseillère municipale et présidente de la commission des affaires communautaires.

Rappelons que le FSC est doté d’une enveloppe budgétaire annuelle récurrente de 250 000 $, dont 100 000 $ sont prévus pour les projets spécifiques des organismes admissibles. Un deuxième appel de projets sera lancé en août prochain, pour lequel 30 000 $ ont été réservés.

Projets sélectionnés

Le comité de sélection du volet Projets spécifiques du FSC est composé de Maude Tessier, cheffe de division au Service des loisirs, des sports, de la culture et du développement social de la Ville de Saint-Jérôme, de Lise Desrochers, directrice du développement des collectivités à Centraide Laurentides, et d’Alain Brodeur, membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.