(Photo : © Ecosolaris.)
Martin Lambert
|

Prix ville de Saint-Jérôme / La Part du Lion

Par Rédaction

Présenté par La Ville de Saint-Jérôme

Écosolaris – Martin Lambert, Président et CEO

La Ville de Saint-Jérôme est heureuse de décerner le prix La Part du Lion à Ecosolaris, une entreprise qui œuvre dans le domaine de l’énergie renouvelable en développant et en distribuant des produits solaires. En 2023, l’entreprise, qui compte 19 employés, a créé la filiale Nordik Radiant et a agrandi, du même coup, ses installations, situées sur le boulevard Roland-Godard. Ce faisant, Ecosolaris a renforcé la position de Saint-Jérôme comme cheffe de file en matière de transition énergétique au sein de la MRC de La Rivière-du-Nord et des Laurentides.

En 2023, Ecosolaris a fait parler d’elle et rayonne dans les médias. Le journal La Presse, le magazine La Maison du 21 e  siècle et la série télévisuelle Le Jour J ont mis en lumière les innovations de son système d’énergie et de son projet de thermopompe solaire. L’entreprise s’est aussi distinguée aux États-Unis à l’occasion du lancement officiel de sa thermopompe solaire sur le marché américain, lors d’un salon commercial, à Miami.

Cette visibilité nationale et internationale a contribué à faire d’Ecosolaris une société incontournable dans le milieu de l’énergie renouvelable. Son expertise de pointe est aujourd’hui sollicitée à travers le monde.

Ecosolaris participe, d’ailleurs, à des projets majeurs en Afrique (Sénégal et République démocratique du Congo). L’entreprise a également remporté une commande de 300 génératrices solaires. Cette commande visait à réduire la dépendance énergétique des Premières Nations de l’Arctique aux génératrices à essence.

Ainsi, la Ville de Saint-Jérôme est fière de décerner le prix La Part du Lion 2024 à Ecosolaris et de souligner, au passage, le talent, l’innovation et la créativité de ses équipes.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *