Café Citrus : Bienvenue chez Daniela !

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Café Citrus : Bienvenue chez Daniela !

Chronique « Bouffe ta région »
Sandra Mathieu, collaboration spéciale
Depuis deux ans, Daniela Sinai a repris les rênes du Café Citrus et accueille locaux et touristes dans son havre de paix de la rue Morin, au cœur de Sainte-Adèle.
J’y ai été reçue comme chez une amie de longue date par un vendredi matin frisquet. Le feu de foyer crépitait et diffusait sa chaleur réconfortante; une douce musique ajoutait à l’ambiance calme et sympathique. Aux murs, des petits mots doux, une bibliothèque de jeux de société et de livres en libre-service, et de superbes œuvres d’art colorées. Les mélomanes apprécieront le piano sur lequel trône fièrement l’affiche SVP jouez moi!

Petits déjeuners gourmands

Pour accompagner un délicieux café latte, Daniela m’a recommandé le sandwich déjeuner, servi avec salade et fruits frais. J’ai craqué pour le pain de ménage de la boulangerie artisanale la Boulange Aux Trois Levains, de Val-Morin. Ici tout est fait maison en priorisant des ingrédients frais de chez nous et de saison.
Au menu déjeuner, on trouve aussi le très apprécié bagel au saumon fumé, lequel figurait déjà au menu des prédécesseurs, sans oublier les omelettes et crêpes aux multiples saveurs et la traditionnelle assiette déjeuner bonifié de quatre choix de confiture maison.
Originaire de Milan en Italie, Daniela a jeté son dévolu sur les Laurentides depuis quelques années et est plus que passionnée par sa nouvelle vocation. « J’ai toujours été une personne sociable et les rencontres humaines sont au cœur de ma vie. Je suis tombée en amour avec l’endroit, son emplacement, sa belle lumière. Ça me nourrit à plusieurs niveaux. J’apprends le métier tous les jours et j’aimerais développer le volet communautaire et rester ouverte aux possibilités de l’endroit. Je veux que le café soit vivant et partager ce petit secret bien gardé », confie celle qui a un parcours de psychologue.
Lors de ma prochaine visite, je me laisserai sans aucun doute tenter par un des plats à l’ardoise à l’heure du lunch ou encore une des salades ou paninis variés.

Café bio

Le café servi chez Daniela vient du micro torréfacteur bio Lenoir & Lacroix, de Blainville. Il est possible de repartir avec du vrac en grains ou moulu.

Dessert maison

Le présentoir de desserts maison signés Manon St-Cyr, de Sainte-Anne-des-Lacs, donne l’eau à la bouche. Tartes aux fruits ou au chocolat, carrés aux dattes, à consommer sur place ou à emporter!

Bienvenue aux végans

Daniela et son équipe élaborent de plus en plus de recettes végés et végans : galette végé, soupe végan, hamburger d’haricots, boules d’énergie, etc. Le pain sans gluten est également au menu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de