|

«Cadillac en ligne», une nouvelle façon de magasiner


Le Guide de l'Auto

Article par Guillaume Rivard

Cadillac est en train de se réinventer en matière de produits, mais aussi dans son approche de marketing et la façon dont elle interagit avec les consommateurs. La marque de luxe a récemment transformé un studio de film de Toronto de 10 000 pieds carrés afin d’inaugurer une salle d’exposition virtuelle appelée « Cadillac en ligne ».

Première du genre en Amérique du Nord et exclusive au Canada pour le moment, cette nouvelle ressource permet d’avoir des conversations individuelles avec des représentants en ligne qualifiés à partir de n’importe quel appareil mobile ou de bureau. Vous obtiendrez ainsi des réponses d’une vraie personne à vos questions concernant l’achat d’un véhicule Cadillac, peu importe où vous vous trouvez.

Vous avez également accès à des images dynamiques de 10 modèles de la gamme 2019 de Cadillac afin d’en découvrir tous les détails virtuellement, tout en parlant à un expert en produits par le biais d’une transmission vidéo unidirectionnelle.

« Les consommateurs de produits de luxe d’aujourd’hui sont de plus en plus pressés et font preuve de plus de discernement que jamais, explique Hoss Hassani, directeur général de Cadillac Canada. Et si quelqu’un proposait une expérience alliant commodité et accessibilité, accompagnée d’un haut niveau de personnalisation? C’est exactement ce qu’est Cadillac en ligne. »

Les clients peuvent réserver leur rendez-vous sur Cadillac en ligne à l’adresse www.cadillac.ca ou en parlant à un représentant en ligne pendant les heures d’ouverture, du dimanche au jeudi de 18 h à 2 h, heure de l’Est. En dehors de ces heures, vous trouverez quand même du contenu axé sur les produits et pourrez également réserver une séance Cadillac en ligne à une date ou une heure ultérieure.

Les personnes en attente de leur rendez-vous peuvent explorer la salle d’exposition ou visionner une série de séances préenregistrées dans l’espace Cadillac en ligne.

Une fois la visite terminée, vous pourrez vous connecter à un concessionnaire Cadillac près de chez vous afin de réserver un essai routier et d’aller plus loin dans votre processus d’achat. Aucune vente ne se fait via Cadillac en ligne, par contre.

L’idée de cette expérience interactive sur le web vient en partie des récentes données de Google qui montrent que deux fois plus d’acheteurs de voitures commencent leurs recherches en ligne plutôt que chez un concessionnaire. Par surcroît, dans le secteur de la vente au détail, 55% des personnes qui magasinent en ligne abandonnent un achat si elles ne parviennent pas à trouver rapidement la réponse à une question.

Il est bon de rappeler en terminant que Cadillac se classe 3e pour le service en 2019 selon la plus récente étude de la firme américaine J.D. Power.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments