Bilan très positif : Un été record à Saint-Jérôme

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Bilan très positif : Un été record à Saint-Jérôme
Ils étaient plus de 11 0000 personnes lors du spectacle de Loud. (Photo : Archives)

La Ville de Saint-Jérôme dresse un bilan très positif de sa programmation estivale et du franc avec une participation record.

 

Près de 95 000 personnes ont pris part aux diverses activités ainsi qu’aux nombreux grands spectacles et festivals. L’été des possibilités s’est décliné sous une programmation relevée et diversifiée.

« Au fil des ans, Saint-Jérôme a su faire vibrer la région des Laurentides au rythme de grands rendez-vous musicaux et d’activités pour toute la famille. Cet été, toutefois, notre cité de possibilités a brillamment démontré qu’elle était en mesure de se positionner parmi les villes qui grâce à leur programmation estivale sont des incontournables au Québec », a indiqué Stéphane Maher.

Une participation record

Pour lancer l’été, 22 000 spectatrices et spectateurs ont assisté au spectacle de la Fête nationale avec 2Frères. Les activités diverses comme la danse en ligne et les Mardis actifs ont rejoint 6 800 participants tandis 7 400 personnes ont assisté aux événements de la Centrale des artistes, notamment les Jeudis en musique et les Vendredis thématiques.

« La réponse positive de la population de Saint-Jérôme et de celle de l’extérieure fait foi de la réussite de la programmation de cet été. Avec une si belle brochette d’artistes, le succès de l’été 2019 était garanti. J’aimerais féliciter chaleureusement le Service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Jérôme pour ce tour de force et remercier tous ceux et celles qui ont participé aux nombreux événements », a souligné Janice Bélair-Rolland, conseillère municipale et présidente de la Commission mandataire aux organismes culturels, aux arts et au savoir.

Des chiffres

Grands spectacles :
Patrick Norman : 2 500 spectateurs
Kaïn : 7 200 spectateurs
Mes Aïeux : 10 500 spectateurs
Hommage à Boule Noire : 4 500 spectateurs
Loud : 11 050 spectateurs

Festivals
Saint-Jérôme Folk : 7 700 spectateurs
Festival du Monde de Saint-Jérôme : 7 500 visiteurs
Festival Nord-de-Rire : 6 000 spectateurs

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de