Le conseil d’administration (de gauche à droite):Francis Chaussé

|

Bientôt une école de musique à Saint-Jérôme

Par Lpbw

L’École de Musique des Pays d’En Haut, un organisme à but non lucratif, devrait débuter ses opérations en septembre prochain dans les Laurentides.

« C’est un vœu,» nous dit Raoul Cyr, enseignant et musicien dans la région depuis une trentaine d’années, membre du conseil d’administration de la future école.

À Saint-Jérôme ?

Le conseil d’administration provisoire est en démarche depuis un an déjà pour la mise en place de cette école de musique,  «Les élèves devront débourser une somme (pour étudier), mais nous allons mettre sur pied une fondation dont un des buts sera de financer des cours pour des jeunes qui n’en ont pas les moyens». L’organisme vise la population de la grande région de Saint-Jérôme. «Et nous demandons aux professeurs d’avoir au moins un baccalauréat, l’école de musique étant affiliée avec la Faculté de Musique de l’Université Laval.»

Pour les jeunes de 3 à 18 ans

Effectivement, l’école de musique sera affiliée avec la Faculté de Musique de l’Université Laval, afin d’offrir des programmes d’enseignement de la musique complets et de qualité, ce qui permettra à des jeunes de 3 à 18 ans qui le désirent, de poursuivre leur formation musicale aux études supérieures dans des programmes de musique classique, de jazz et populaire.

Aussi pour les adultes

Les adultes qui voudront apprendre ou parfaire leurs connaissances musicales sont également les bienvenus. Un programme de musicothérapie sera aussi offert en collaboration avec les services de santé et communautaires. Différents ensembles tels que chorale, jazz vocal, stage band, harmonie, orchestre symphonique et ensembles de musique de chambre, seront formés afin de développer la musique d’ensemble.

Période de financement

L’École de Musique des Pays d’En Haut est présentement en période de financement et organise une Soirée Ballroom pour la Saint-Valentin avec un orchestre de 11 musiciens, le 9 février prochain à compter de 20 h, à la Salle Marc-Fortin de l’Académie Lafontaine et le coût des billets est de 20$ en pré-vente chez Morand Tailleur, 422 rue St-Georges à St-Jérôme et 25$ à l’entrée.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *