Benjamin Bohménier promeut entraîneur-ajoint dans le midget AAA

Par Luc Robert
Benjamin Bohménier promeut entraîneur-ajoint dans le midget AAA
Le fin marqueur Benjamin Bohémier aidera les Vikings MAAA derrière le banc. (Photo : Courtoisie)

Hockey mineur

L’ex-capitaine des Montagnards de Sainte-Agathe, Benjamin Bohémier, vient de signer une entente d’une saison à titre d’entraîneur-adjoint avec les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

 

Il s’agit d’une belle promotion pour le prolifique marqueur, qui était entraîneur-chef des Sélects du Nord, au niveau bantam AAA, l’an dernier, à Saint-Jérôme.

« C’est un retour pour moi à Saint-Eustache, puisque j’ai été le capitaine de l’équipe à mes 16 ans. J’ai évolué pour les Vikings en 2012 et en 2013. À seulement 24 ans, je suis dorénavant là pour apprendre le métier d’entraîneur. J’ai eu beaucoup de plaisir avec les Sélects, où j’avais aussi œuvré à titre d’adjoint. Je remercie tout le monde», a-t-il relaté.

Bohémier a la particularité d’avoir été engagé directement par le président des Vikings, François Gaudette. Il formera un tandem avec l’autre adjoint Pierre-Luc Crevier, qui cumulait ce poste en 2019-2020, sous la férule de Daniel Gauthier.

« En fait, le nouvel entraîneur-chef de Saint-Eustache, en remplacement de Daniel, se nomme Joël Perrault. Pierre-Luc et moi étions les choix de la direction, avant le départ de M. Gauthier. Nous avons deux réunions de planifications déjà derrière la cravate, et avec le déconfinement de la ministre Isabelle Charest, nous planifions en ce moment le camp d’entraînement des Vikings, qui arrivera vite au début du mois d’août ».

Impact solide

En trois saisons junior AAA avec les Montagnards, Bohémier a connu des saisons de 16, 18 et de 57 buts, cette dernière campagne lui ayant valu le titre de meilleur franc buteur du circuit Kevin Figsby. Il a complété son stage junior en remportant la Coupe Napa avec les Cobras de Terrebonne, en 2017.

« Ça peut paraître bizarre à dire, mais je vais enseigner le côté défensif de la game aux jeunes (rires). Je vais surveiller de près ceux qui trichent et ne se replient pas. Ça m’arrivait dans le junior AAA, avec les Montagnards. Je veux leur inculquer le travail dans les deux sens de la patinoire. Si j’avais compris ça plus jeune, j’aurais terminé mon junior avec Gatineau (LHJMQ), au lieu du junior AAA », a-t-il jongé tout haut.

Tandem prometteur

Benjamin Bohémier s’en promet dans le midget AAA, où il dirigera sous l’égide de Perrault.

« Je ne connaissais pas Joël personnellement, mais il a dirigé à peu près dans les mêmes niveaux que moi. Il vient de la Rive-Sud et a dirigé le Collège Charles-Lemoine, au niveau bantam AAA. C’est un ancien professionnel, qui possède une expérience de 96 parties dans la LNH, avec Phoenix et Saint-Louis. Il me semble très organisé dans sa planification. La communication est bonne entre nous ».

Bohémier, qui a poursuivi sa carrière senior de joueur avec les Loups de La Tuque (LHSAAAQ), lors des deux dernières saisons, croit que ses qualités seront complémentaires à celles de Joël Perrault.

« J’ai du leadership, mais je peux aussi être à l’écoute des boys. Joël connaît la clientèle de la Rive-Sud, alors que moi, je connais beaucoup les jeunes joueurs de la Rive-Nord. Je lui montre des vidéos de plusieurs patineurs, et nous communiquons ensuite avec les anciens coachs d’espoirs, pour obtenir une autre vision ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de