Baseball LBMQ: Les Cardinaux pourront accueillir 250 amateurs à leurs matchs locaux

Par Luc Robert
Baseball LBMQ: Les Cardinaux pourront accueillir 250 amateurs à leurs matchs locaux

La Santé publique et la Ville de Saint-Jérôme permettront à 250 partisans des Cardinaux de Saint-Jérôme de garnir les estrades du parc Melançon, dès le match d’ouverture de ce samedi 26 juin, à 19h.

À cette occasion, les Cascades de Shawinigan seront les visiteurs. Les Rouges seront de nouveau en action dès le lendemain, le dimanche 27 juin à 14h, lors de la visite des Blue Sox de Thetford Mines.

Avec la tenue de la dernière rencontre locale le samedi 14 août (19h Acton Vale), les Cardinaux disputeront un calendrier saisonnier condensé.

« C’est plus compressé, étant donné que nous amorçons habituellement la saison le 15 mai, mais là, c’est deux jours après la Saint-Jean-Baptiste (1 mois et 10 jours plus tard). On aura de la balle à disputer lors de cinq samedis et presque à tous les dimanches, sauf un, cet été. Ça demande beaucoup d’efforts et c’est très exigeant pour les familles de jouer les fins de semaine, mais on va faire avec. Pour les amateurs de balle, nous aurons une séquence de 4 parties en 8 jours, entre la fin juillet et la mi-août, à domicile », a souligné François Rousseau, gérant de la formation jérômienne.

« Quant aux 250 personnes permises, c’est la Ville elle-même qui nous est arrivée avec ça. Nous avons une bonne relation avec elle. Le plan sanitaire est précis. Avec les grandes estrades, tout le monde sera distancé. »

Coeur de l’alignement

Les Cardinaux seront plus solides au monticule, croit Rousseau. Le coeur de la formation a toutefois perdu des cogneurs de longue distance.

« Nos lanceurs partants (Philippe Saad, Gabriel DeLisi et Tristan Beaudin) feront la différence. S’ils peuvent nous donner cinq bonnes manches, nos releveurs seront corrects (P.-L. Meloche, A. Latreille, etc…). C’est en défensive que je souhaite voir une amélioration. Au bâton, nous jouerons de la petite balle pour faire avancer les coureurs. Avec les départs de Sacha Lagarde, de Louis.-Philippe Pelletier, la réhabilitation de Samuel Savoie et d’Alexandre Massicotte, ainsi que l’absence de J.-F. Garon, retenu par l’école, nous avons moins de puissance au milieu du rôle offensif : nos positions 2 à 5 sont affectées. »

Retour

Les amateurs renoueront avec un visage connu, celui de Jean-Luc Désormeaux, de retour avec l’équipe.

« Jean-Luc agira à titre d’entraîneur associé. Il va coordonner ce qui se déroule sur le terrain. Nous miserons aussi sur Alexandre Major-Barrette, qui s’occupera entre autres des lanceurs de relève. »

Les amateurs assisteront aussi aux débuts du Sophien Antoine Boulet, avec la formation du parc Melançon.

« Antoine patrouillera le champ gauche, alors que Jonathan Duforest évoluera à droite. Nous disputons deux parties horsconcours, avant la saison. J’en aurais voulu plus, mais bon. On vise une fiche de saison de ,500. On va progresser graduellement. »

En 2020, les Cardinaux ont achevé une saison écourtée au 3e rang de la division Louisville Slugger, avec un dossier de 4 victoires et de 11 défaites. Montréal a terminé avec un dossier identique. Rappelons que les Expos de Sherbrooke ont été transférés dans la section Louisville Slugger pour la saison 2021.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments