Baseball : Hernandez de retour à Saint-Jérôme pour un dernier droit

Par Luc Robert
Baseball : Hernandez de retour à Saint-Jérôme pour un dernier droit
Pedro-Luis Hernandez est de retour avec les Cardinaux. (Photo : Raynald Morand)

Le dicton « jamais deux sans trois » s’applique à merveille au joueur d’arrêt-court Pedro-Luis Hernandez, qui vient de passer à Saint-Jérôme dans un échange où les Cardinaux ont cédé des choix de 2e et de 3e tour en 2021 aux Pirates de Saint-Jean, pour s’assurer ses services.

Le Cubain d’origine amorcera cet été une 12e campagne dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), une 15e au total à Saint-Jérôme. Il figurait à l’alignement du TPX de Saint-Jérôme, lors du titre des séries en 2010.

« À mon âge, je n’ai plus une grande marge de manœuvre. Avec le retour de Jean-François Tremblay avec les Pirates, mon temps de jeu s’annonçait limité. Ces derniers ont fait preuve de classe, en me retournant avec l’organisation où tout a commencé. Je veux effectuer un dernier tour de piste avec Saint-Jérôme », a souligné celui qui a eu 41 printemps lundi dernier.

Dans le troc, Saint-Jean-sur-Richelieu a aussi envoyé un choix de 2e tour, en 2022, aux Cardinaux.

Héros local

Pedro-Luis Hernandez affiche une moyenne au bâton à vie de 331 dans le circuit Bélisle. Il a récolté pas moins de 293 coups sûrs durant cette période. La fierté de Cienfuegos pourra donc frapper son 300e coup sûr en carrière avec les Jérômiens, si la Santé publique permet la tenue de la saison, prévue dès le 5 juin.

« Ce serait plaisant d’atteindre ce plateau au parc Melançon. Les partisans savent qu’en raison de mon impatience, je me rends rarement à un compte complet. Ma marque de commerce restera les coups frappés au champ opposé. »

Défensive

Reconnu pour ses mains magiques, le pince-sans-rire a hâte de retrouver le champ intérieur du parc Melançon.

« Entre le béton de la surface de Sainte-Thérèse et le soleil aveuglant à Saint-Jean, je préfère le diamond de Saint-Jérôme. Avant qu’ils le refassent il y a 5 ans, aux chaleurs du mois d’août, le sable était si chaud que je pouvais amener ma chaise longue (sic) à l’arrêt-court (rires). »

Le directeur-gérant des Cardinaux, François Rousseau, a concocté l’échange avec son homologue des Pirates, Nicolas Loiseau.

« Pedro va stabiliser l’avant-champ. François Cholette sera muté au 2e coussin et il fera tout un duo avec lui. S’il y a des blessures, on pourrait utiliser Samuel Groleau à l’arrêt-court, lui qui peut aussi jouer au 3e but et comme receveur. »

Parcours

Une première transaction ayant envoyé Hernandez pour un bref séjour avec l’organisation des Brewers Montréal, en 2014, avait causé une commotion parmi ses nombreux fans jérômiens.

« Il y a toujours eu de l’amour entre les partisans et moi. En plus, partir de mon domicile de Terrebonne sera plus court pour se rendre ici, que de traverser les ponts pour aller à Saint-Jean. J’ai hâte de revoir les amateurs. »

Sur sa page Facebook, l’humoriste des Cardinaux a bien résumé son retour. « Quand tu passes plus souvent dans les nouvelles de la ligue à cause de tes échanges, que de tes exploits sur le terrain, c’est (signe) que la retraite approche. »

Ajout d’effectifs ?

Par ailleurs, les Cardinaux pourraient bénéficier de renforts, si la saison 2021 de la Premier League est annulée.

« On possède les droits sur Louis-Philippe Pelletier, de Trois-Rivières. Je suis aussi en lien avec le gérant des Titans d’Ottawa, Sébastien Boucher. Je magasine toujours des effectifs », a ajouté Rousseau.

Le camp d’entraînement des Cardinaux pourrait se mettre en branle à l’extérieur vers le 20 avril, avec une limite de 8 joueurs par séance.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments