Barils et Ardoises

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Barils et Ardoises
Macreuse de bœuf braisée et Feuilleté de légumes sauce Mornay, accompagnés de leur bière. PHOTO: Martine Laval

Terroir brassicole et saveurs saison

Bières artisanales en barils et repas servis sur ardoises, tout est de pierre et de bois vêtu dans ce restaurant qui ne paie pas de mine de l’extérieur, mais vous en met plein les papilles et le plaisir gustatif une fois attablé.
Propriété de Roger Kaiser et dirigé par Steve Saulnier, l’accent est mis sur notre terroir brassicole, les saveurs culinaires de la saison et le plaisir d’un moment délicieux.
Situé à Prévost, Barils et Ardoises est un resto-pub d’ambiance sympathique dont l’arrêt est inévitable, que l’on monte vers le nord ou descende vers le sud sur la route 117.
Entrer pour y déguster une bonne bière à la pompe d’une des 40 microbrasseries québécoises représentées en rotation est une excellente idée, décider d’y rester pour manger est sublime. Au menu, des mets réconfortants, des spécialités saisonnières, des produits du terroir, des aliments de saison concoctés et présentés avec des touches de finition originales par Stéphane et Philippe, deux chefs au talent incontestablement créatif.
Fièrement présentée et décrite par le chef lui-même et méticuleusement savourée par mes papilles en émoi à chaque bouchée, la dégustation est exquise : le Boudin noir est tendre; le Tartare de truite, d’une agréable fraîcheur; le Tartare de bœuf classique, parfaitement relevé; le Pain plat saumon fumé à chaud, inégalable; le Crostini aux champignons, savoureusement de saison; la Macreuse de bœuf braisée, réconfortante à souhait; le Feuilleté de légumes sauce Mornay, tout à fait exquis. Pour accompagner le tout, une ardoise de dégustation de bières artisanales mariant saveurs solides et liquides couronne le festin que j’étoile généreusement.
Mais ne vous fiez pas à mes goûts! Le menu est une série de découvertes aussi alléchantes les unes que les autres, et aux pompes comme en cuisine, le seul désir est de vous gonfler les papilles de délices!
Chez Barils et Ardoises, l’heure de l’apéro se passe de 15 h à 19 h, les soirées sont sportives, DJ ou jeux de société, et si vous désirez une fête entre amis, de bureau ou en famille pour une occasion spéciale ou le temps des Fêtes (capacité 65 personnes), on vous concoctera une réussite assurée. Midi express du lundi au vendredi dès 11 h 30.
Barils et Ardoises
2925, boul. du Curé-Labelle, Prévost
450 335-2020 www.pubbarilsardoises.com
Et sur Facebook

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de