Aston Martin dévoile la Valhalla et elle est spectaculaire

Par Louise Guertin
Aston Martin dévoile la Valhalla et elle est spectaculaire


Le Guide de l'Auto

Article par Germain Goyer

Aston Martin vient de dévoiler la Valhalla, un troisième hypercar, qui s’inspire des Valkyrie et Valkyrie AMR Pro qui lui ont ouvert la voie. Le constructeur britannique la présente comme étant le «fils » de la Valkyrie.

Ce nouveau véhicule sera animé par un moteur en position centrale qui intègrera des éléments technologiques développés en Formule 1 par l’écurie Red Bull. Il s’agira d’un V6 turbocompressé qui sera jumelé à un système hybride.

Aucune donnée de performance n’a été dévoilée pour le moment. En revanche, des rumeurs partagées par Motor1 laissent croire que la puissance pourrait avoisiner les 1000 chevaux.

La Valhalla sera dotée de l’aileron arrière FlexFoil dont l’appui aérodynamique peut être modifié sans que son angle soit changé. Le tout a été développé par l’ingénieur Adrian Newey qui œuvre en Formule 1.

Sur le plan esthétique, elle rappelle énormément la Valkyrie. Un maximum de fibre de carbone a été utilisé afin de réduire autant que possible le poids. Ce faisant, la balance n’affiche que 1350 kilogrammes.

Seulement 500 unités de cet impressionnant bolide seront assemblées. En ce qui concerne le prix, il s’élèverait à 875 000 £, soit environ 1 475 000 $ CAN.

Partager cet article