Annulation du marathon le P’tit Train du Nord

Par Marie-Catherine Goudreau
Annulation du marathon le P’tit Train du Nord
(Photo : Archives )

Les organisateurs sous le choc

 

Alors que le Marathon du P’tit Train du Nord devait avoir lieu le 4 octobre prochain, la Santé publique a pris la décision d’annuler l’évènement en raison du non-respect des règles relatives aux rassemblements de 250 personnes.

 

C’est à la suite d’une rencontre avec la Santé publique mercredi le 16 septembre dernier que la décision a été prise. Alain Bordeleau, organisateur du Marathon, se dit être sous le choc : « Nous travaillions sur l’évènement depuis plusieurs semaines donc c’est très décevant. La Santé publique nous avait suivis et épaulés dans les démarches pour que l’évènement ait lieu. Nous nous étions assurés qu’il n’y aurait pas plus de 250 personnes au départ et à l’arrivée, donc nous ne comprenons pas cette décision », souligne-t-il.

Une incompréhension règne chez les organisateurs puisqu’il y a une semaine, le marathon devait avoir lieu et la Santé publique avait approuvé le protocole pour l’évènement. Toutefois, le parc linéaire est maintenant considéré comme un seul lieu de rassemblement et le marathon ne répond donc plus aux critères. Autrement dit, pour tenir l’événement, le Marathon serait dans l’obligation de garantir qu’en tout temps, il n’y aurait pas plus de 250 personnes sur les 42 kilomètres du parcours pendant toute la durée du Marathon. C’est toutefois plus de 1000 personnes qui devaient courir durant l’évènement. « Notre déception est profonde et nous pensons à toute la communauté des coureurs qui, jour après jour, ont mis tout leur cœur à leur entrainement pour la préparation de cet événement », peut-on lire sur le site web du marathon.

Il est à noter que toutes les inscriptions seront automatiquement reportées sans frais à l’édition 2021.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments