Amoureux du sport : Il offre des camps sportifs pour les jeunes

Par France Poirier
Amoureux du sport : Il offre des camps sportifs pour les jeunes
Alexandre Giannetti fondateur de AG Camp sportif

Alexandre Giannetti, un Mirabellois de 26 ans, a créé, en 2018, sa propre entreprise, AG Camp sportif. Le jeune entrepreneur prépare sa 4e édition, toujours dans le but de transmettre ses passions pour les sports, notamment le hockey.

« L’été dernier avec la pandémie, on a dû revoir la formule. Nous avons fait nos camps en nous rendant à domicile avec des groupes de huit jeunes ou moins, au cours des quatre premières semaines. Puis, lorsque la Santé publique l’a permis, nous avons tenu nos camps réguliers à l’aréna de Saint-Canut. Pour cet été, nous allons nous adapter selon les règles », explique Alexandre.

Les camps s’adressent aux jeunes de 6 à 12 ans. Cette année, un camp s’ajoutera à Blainville pour accueillir les jeunes de 6 à 12 ans. Aussi, il y aura un groupe pour les 13 ans et un pour les 4-5 ans.

Différents forfaits

Durant les camps, les jeunes pratiquent le hockey tous les jours et différents sports s’ajoutent aussi en alternance. « Que ce soit du baseball, du ballon-chasseur ou du soccer, on s’amuse à découvrir différents sports. Les jeunes peuvent s’inscrire selon différents forfaits : à la journée, à la semaine, pour trois ou pour six semaines. De plus, un rabais est offert à partir du troisième enfant d’une même famille », souligne Alexandre.

« Ces camps m’apportent beaucoup de joie. C’est extraordinaire de transmettre mes passions et d’être capable d’aider les jeunes à sortir de chez eux. On en voit de moins en moins qui jouent dehors… » souligne l’entrepreneur. Sans oublier sa satisfaction en constatant leurs progrès. Sa mission ? Offrir une occasion aux enfants de 6 à 12 ans de pratiquer une multitude de sports dans un environnement de plaisir et de respect.

Alexandre est entraîneur chez les Diabolos à l’École secondaire Lucille-Teasdale à Blainville et fait de la suppléance aux Centres de services scolaire des Mille-Îles et de Rivière-du-Nord. Son expérience avec les Diabolos est très positive et lui apporte beaucoup. « C’est une excellente organisation, de grande classe, et j’apprécie mon travail avec eux », souligne-t-il.

Pour informations ou pour s’inscrire : ag.campsportif@gmail.com ou sur la page Facebook

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments